Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus

Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zubrowdawa

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 00:24 (2013)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! Répondre en citant

Comme vous pouvez vous en douter, je viens ici proposer une alliance, ou du moins, je vous propose d'intégrer ma guilde dans l'alliance [aAa].Je vais donc présenter ma guilde et moi même, ainsi que faire un petit briefing de quelques points qui me semblent importants d'aborder.

Commençons par le début : les présentations !La guilde Troops of Death a initialement été créée dans le simple but de grouper mes différents personnages secondaires sous une même bannière sans avoir à les faire rejoindre la guilde (All-Cool-Hic) de mon unique personnage principal (Gunner) pour éviter de la remplir de "personnages morts" que je joue que de façon très exceptionnelle.L'intérêt y était donc plus que limité, mais justifié.

La loi, c'est moi !! Et l'ordre !!
Le précédent paragraphe laisse deviner par déduction que le meneur n'est autre que moi même. Je vais donc brièvement me (re)présenter, brièvement car, le contexte étant bien différent d'une candidature à proprement parlé pour (ré)intégrer Arrada Kyus, mais bien une proposition d'alliance.

Il me semble néanmoins normal de me présenter étant le meneur de la guilde en question.

Alors nous y voilà, mon personnage se nomme Gunner, c'est un (le) Pandawa (le plus bogoss !!) de niveau 200, relativement bien optimisé avec un set quasi complet des Dofus et jet parfait, un set de Trophés utiles, diamantage terminé depuis l'époque ou nous appelions encore les parchemins de la sorte (quand ils coutaient entre 100.000 et 150.000 kamas l'unité  :D  ), stats à 101 all c'est la base, exotisé PA/PM/PO/ResCrit/Vita.Je précise toute fois que je joue un build assez unique que je ne vais pas étaler ici, impliquant des gameplay à la fois particuliers et variés, puisque je ne néglige aucun élément pour maximiser l'efficacité et la polyvalence. En effet, les builds mono/bi éléments à base de malus aussi nombreux que diverses et variés ne m'intéressent pas du tout.En jeu, je suis relativement discret, j'entends par là que peu de personne en dehors de mes contacts peuvent prétendre me connaitre, et pourvu que ça dure, la célébrité et le prestige, j'ai donné fût un temps, je suis passé à autre chose depuis.Je suis relativement actif sur les forums de JoL sous le pseudo " [Ryk] - Deazaam ", et tout comme dans la vie de tous les jours, quand j'ai des arguments à faire valoir, je n'hésite pas à l'ouvrir (ma gueule, pas mon cul :-p).

Je ne pense pas que cela soit nécessaire, mais dans le doute, je vais quand même me (re...)présenter IRL en speed même si vous pouvez consulter vos archives ou celles de l'autre forum AK (pseudo Zubrow ou Zubrowdawa, je sais plus) pour en savoir un peu plus sur le gazier. Donc, mon prénom, c'est toujours Fabrice, c'est un prénom de merde, mais j'assume, j'ai pris de l'age depuis que j'ai quitté Arrada Kyus et j'ai désormais 30 ans, ça, j'assume moins  :D  , je vis en Loire Atlantique depuis peu, et je bosse essentiellement en métallurgie et plus précisément en tuyauterie, actuellement sans emploi, déménagement oblige, cela ne tardera plus !

Depuis quelques semaines, j'héberge des amis IG au sein de ma guilde, ceux qui sont un peu isolés et sans bannière. L'objectif n'étant absolument pas de faire grossir la guilde, je ne veux que des personnes de confiance ayant une certaine maturité, qui jouent aussi bien pour le fun que pour s'offrir des petits challenges de temps à autres et surtout qui s'entendent bien entre elles, et je prends soin quant à la sélection des amis à qui je propose de venir crécher temporairement ou plus selon leurs guises dans Troops of Death. 

Nous sommes actuellement 4 joueurs réels dans la guilde :

- Legrandguerier et ses nombreux comptes secondaires. 

- Drakyus, que j'ai connu chez All-Cool-Hic avant qu'il parte en Chine (ce qui explique qu'il n'est actuellement plus chez All-Cool-Hic avec tous ses comptes). 

- Liberty-Mkp, qui est le personnage secondaire de Reticenza guildé chez All-Cool-Hic depuis perpette. Ce personnage appartient à Mamy-Powa, également chez All-Cool-Hic, et tout comme Mpolx, Lumario, Hnoss et moi même, était autre chez Arrada Kyus durant pas mal de temps, mais ça remonte déjà loin, le temps passe bien vite !! 

- Et moi même bien sûr...   

Peut être que d'autres amis suivront si je les vois sans guilde. 

Je tiens à bien appuyer sur ce point : la guilde n'a pas vocation à grossir coûte que coûte à base de recrutement sur le canal dédié ou de message à la criée sur des maps fréquentées, c'est tout juste hors de question pour une raison très simple, pour ramasser du bon gros boulet, il n'y a pas mieux comme méthode ! 

On en vient au sujet principal, ce qui nous intéresse et nous fait venir à vous : l'alliance ! 

Tout d'abord, vous (nous ?) vous poserez très certainement la question : Pourquoi [aAa] ? 

Ce à quoi je répondrais que ça tombe naturellement sous le bon sens puisque de part et d'autre, j'ai (et deux de mes guildeux dans une moindre mesure) une certaine "liaison" à bien des joueurs et même guildes que composent cette alliance comme vous l'avez certainement remarqué précédemment. 

En effet, j'étais (certes) il y a pas mal de temps déjà dans Arrada Kyus, et sans aucune prétention, je dirais même que je fût l'un (le?) des tout premiers joueurs recrutés, puisqu'à cette époque, le recrutement était strictement réservé aux Eniripsas et aux Pandawas (les deux plus belles classes !) de niveau 150 (gros) minimum. Etant l'un des seuls joueurs Pandawa de l'époque (avec Torrent et Sly-Agadza puisque Bigoudi/Anthe/Scynda (Alpha Legion) avaient arrêté le jeu) j'avais toute mes chances d'intégrer Arrada Kyus pour peu que je fasse une candid' qui tienne la route, ce qui fût le cas (haaaaaaaaan il se la pète !!). 

C'est en de bons termes que nos routes se sont séparés, et malgré mon départ, j'ai toujours gardé de très bons rapports avec mes ex-guildeux. 

Quelques jours après, Hnoss est sorti à son tour de la guilde pour des raisons similaires aux miennes et nous avons continué à jouer ensemble quelques mois. 

Par la suite, après l'épisode de la guilde Amazing sur lequel je ne m'arrêterais pas, j'ai intégré All-Cool-Hic en rejoignant Mpolx fraîchement parti d'Arrada Kyus ou j'ai eu la belle surprise de voir deux vieilles gueules (au sens propre comme au figuré, puisque ce sont des Enutrofs x_X) d'AK en plus de Popol : Mamy-Powa, Hnoss, que du bon ! Les piliers de cette guilde sont bien pépères et ont un état d'esprit en jeu comme j'aime. 

C'est dans cette guilde que j'y ai connu mes potos Drakyus, ainsi que Reticenza. Je suis pas convaincu que vous les connaissiez mais ils méritent que je parle d'eux, c'est mes guildeux namého ! 

Enfin, ce qui pousse cette envie à intégrer [aAa] personnellement c'est aussi que quand j'ouvre ma friend list, 75% des joueurs encore actifs y sont dont entre autre Bora présent dans la Compagnie des Zindes, que je connais depuis belles lurettes maintenant et que je conseille sur l'évolution de son Pandawa, Kokoktail que j'ai connu dans Hellz Guardianz (certainement LA guilde qui m'a vendu le plus de rêve en terme d'ambiance !!) présent dans Don't worry be Happy. 

Et pour terminer, si je devais à nouveau intégrer une guilde aujourd'hui, mon choix se situerait entre retourner dans All-Cool-Hic (Je doute très fortement que Popol ou les autres membres y soient retissant , ou, il y a quelques mois, en cherchant un peu, j'étais tombé sur Aloe Vera qui, si je ne dis pas de bêtise comporte pas mal de joueurs mono-compte (ce que je préfère), enfin de mémoire c'est ce qu'il m'avait semblé lire sur un sujet de présentation de guilde, probablement sur le forum officiel. 

Bref, les deux seules guildes qui m'ont donné une réelle hésitation sur le serveur sont dans [aAa], et plutôt que d'en intégrer une, je préférerais remettre ça à plus tard le temps que je termine mon élevage avec mon personnage principal. 

Petit point sur le AvA à l'heure actuelle.
Il y a en ce moment même 5 alliances qui se partagent le monde, avec une grosse dominance pour [MAN] alors que [Glas] semble laisser à l'abandon ou ne peuvent simplement pas faire face à la perte massive des territoires qu'ils controlaient. Trois autres alliances se partagent le reste des territoires : [LFW], [GLAD] et [aAa].

Je ne suis pas pour un monopole de l'ensemble des territoires par une seule et même alliance comme ce fut le cas sur notre serveur (entre autre), mais plutôt pour qu'il y ait un certains équilibre entre les alliances afin d'offrir aux joueurs les moyens de se coller des gaufres.

[aAa] est une alliance relativement minoritaire, et c'est une raison de plus qui me pousse à vouloir y entrer afin d'apporter ma maigre contribution à ce ré-équilibrage.

Ankama semble vouloir valoriser ce système qui est, il faut le dire, en plein chantier. Si aujourd'hui, bien des joueurs n'exploite pas cette facette du jeu, m'est avis que l'avenir sera tout autre, et sans être contraints à prendre part au AvA, les joueurs qui y participeront auront certains avantages (ce qui est actuellement le cas pour 3 zones qui se battent en duel).

Et, même si en cet instant le AvA n'a que peu d'intérêt, je pense que rien n'empêche aux joueurs de préparer le terrain pour les MAJs à venir, et je ne cache pas qu'intégrer une alliance sans prétention qui n'est pas majoritaire dans le but de ré-équilibrer un peu la balance me ferait grandement plaisir.

PS: VIE DE MERDE!!!
Désolé pour la mise en page, j'ai beau corriger comme je veux, rien y fait. C'est le merdier les forums xooit, j'en ai un aussi et j'ai le même problème, perso je vais me barrer et m'en faire un chez forumgratuit, là il y a pas de problème au moins GRRRRRRRR!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 00:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Piment
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 09:41 (2013)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! Répondre en citant

Beau pavé qui se lit bien ! 

J'apprecie la personne et son etat d'esprit. MAIS :

1- Tu te trouves sur le mauvais forum pour postuler chez L'Akryma.
2- De ce que j'ai compris ta guilde est majoritairement composée de personnages secondaires que penses-tu pouvoir apporter à l'alliance ? Question qui sera surement repetée sur le forum de l'alliance.

Forum L'Akryma : http://akryma.leforum.eu/index.php

Zubrowdawa

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 10:59 (2013)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! Répondre en citant

Ola!

Ok, je n'étais pas au courant qu'un forum d'alliance a été spécialement créé. Un petit post-it pour rediriger les postulants dans cette section de forum serait un plus ;-)

Je vais compléter mon post sur le forum d'alliance, ce qui répondra à ta question ;-)

Tchuss

Piment
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 12:06 (2013)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! Répondre en citant

Y'a pas de soucis ! Vrai que le post-it serait pas de trop, l'un des modérateurs le rajoutera surement en lisant ce sujet.

Bye.

Zoha
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 13:05 (2013)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! Répondre en citant

Moi j'aime.
Flow est un soumis, on te recrute direct t'inquiète !

A de suite sur le forum L'Akryma.

Zubrowdawa

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 14:45 (2013)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir ! Répondre en citant

Haha, merci pour le soutien ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: [AvA] La troupe de l'amour pour vous sévir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Alliances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006