Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus

Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'ouverture du bal, par un jeune Iop ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cooeuryop
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Bienvenue sur ma candidature !

En vous souhaitant une, j'espère, bonne et agréable lecture ! Je vais commencer par vous présenter la partie nommée "IRL", histoire de pouvoir mieux appréhender qui suis-je et pouvoir mieux vous délecter de la suite.

IRL

Et bien, derrière « Cooeuryop » je suis un être de sexe masculin aussi, ayant comme pseudo IRL Guillaume, oui j'ai moi aussi remarqué que chez les Iops on aime s’appeler pareil à l'instar des Pierre dans Rrrrrhhhhhhh (référence de iop spotted!). J'ai pour âge 17 ans, étant né en septembre c'est un plaisir de recevoir des cadeaux pour se consoler de la rentrée !

Par contre je suis moins gâté sur mon lieu d'habitation, dans l'Orne, faisant partie de la Basse-Normandie, là où il pleut tout le temps, où il fait froid. Ce qui ne m'empêche pas d'exercer mes loisirs préférés à savoir l'ordinateur et le PC … euh le tennis à l'occasion aussi mais comptez un ratio 99,5% - 0,5%.

Je pense être une personne sympathique, aimant se donner à fond pour ce qu'il aime, je m'efforce d'être toujours plus gentil et serviable pour assurer à ceux avec qui je vis / joue un « confort » optimal. Je suis plus ou moins lunatique, je peux sauter de joie à un moment comme être en bad le moment d'après mais je m'efforce aussi de ne pas le montrer quand je suis d’humeur morose, jamais je ne me permettrais de manquer de respect à un guildé, c'est une évidence que je ne remet pas en cause, qui n'a jamais été remise et qui ne sera pas remise en cause.

Sinon ; Étant étudiant (le mot pour pas dire je suis encore au lycée quoi!), et avec pas mal de points d'avance pour le bac de cette année, j'ai pas mal de temps pour jouer sur le pc même si je sais me montrer sérieux pour la suite de mes études. Études qui seront dirigées dans le secteur de l'informatique, ayant déjà pratiqué le PHP et autres trucs du genre, je trouve ce secteur vachement intéressant et complexe. Je compte donc faire partie de la prochaine promo' de l'Epitech à Paris, école jouissant d'une certaine réputation et ayant la chance de déjà accueillir le cooeuryop's brother. Concernant mes horaires, c'est plutôt du 19h45-21h45 la semaine hormis le mercredi de libre l'après midi, en revanche le week-end je suis disponible 25h / 24h, mes vacances sont donc à la Toussain, à noël, fin février et fin avril je crois, deux semaines à chaque fois si je ne dis pas de bêtises et bien sûr les sacro saints 3 mois à partir de mi juin.

Sinon bien évidemment je possède Skype, que je pourrais communiquer dans l'éventualité où je suis accepté suite à cette candidature, il m'arrive néanmoins parfois de jouer avec de la musique, mais un bon appel Skype reste quand même un have-must. Voilà, avec ça, vous devriez avoir assez pour vous faire une idée de qui je suis IRL, passons donc maintenant, je vous prie, à la partie IG !

IG

Comme vous deviez vous en doutez, mon personnage se nomme donc « Cooeuryop », crée il y a 5 ans de cela, de classe Iop évidemment. Il a atteint le cercle 200 en septembre 2012 (on peut compter ça dans les cadeaux d'anniversaire si on veux), je l'aurais donc monté doucement mais sûrement, ayant fait à quelques reprises d'assez longues pauses (pour la petite histoire, je joue depuis 1 an et demi sans pauses).

Mon cher Cooeuryop a eu le temps d'en voir de toutes les couleurs durant son évolution aussi bien en éléments qu'en skins (on m'a souvent assimilé à un skin de mer .. je n'oserais pas ici mais vous avez compris). Je disais donc que mon iop est passé par tout les éléments, étant BL, voir les HL taper fort à l'épée céleste ou la tempête de puissance faisait envie c'est pour cela que j'ai essayé ces éléments à tour de rôle, finalement la voie récurrente sera celle de la force, bien plus maniable, bien plus de possibilités que les autres, plus efficace j'aurais tendance à dire.

Bien que trouvant la voie terre meilleure, ma période de traque au level 120 environ s'est effectuée en étant feu et ça ne m'a pas empêché d'arriver non pas sans embûches à un grade 9 qui a été restat peu après par désintéressement de ce système. « Récemment », les do pou sont apparus, offrant de nouvelles et dangereuses armes. Selon mon opinion c'est une bénédiction sur les Iops bien qu'étant un peu démesurés.

Ainsi, après une légère histoire de mon Iop, je peux vous présenter mes modes. À commencer par le mode strigide, que je trouve plaisant à jouer !

Derrière, la cape rolivan se cachant une cape au logis. Les deux exo sont PA et PM, respectivement sur la bague et l'alliance.
Continuons par le mode Terre / Do Poussée

Les exo, PA et PM sont respectivement sur l'anneau brouce et la bague instable !
Allez, hop, hop, pas de temps à perdre, je vous présente ci-dessous, mon mode feu !

Les exo, PA et PM sont respectivement sur la bague et l'alliance gloursonne !
Passons donc, si vous le voulez bien, au mode air !

Les exo sont là aussi respectivement PA et PM sur la bague et l'alliance gloursonne.

Je vais aussi présenter beaucoup plus brièvement ma team composée d'un Eni 200, d'un panda 200 ainsi que d'un féca lui aussi 200 (ils ont up à l'occasion de ma candidature, il y a peine 2-3 jours). Vu qu'ils ne sont pas l'objet de la candidature mais me permettant d'avoir un très bon revenu de kamas je vais présenter leur stuff. Pour moi ce sont des stuffs simples mais très efficace, en pvm il suffit de soigner et taper, et je pense bien pouvoir assurer ces deux rôles telle que ma team est actuellement.

Une padgref avec des trophées soins, basique.

Une combinaison entre la padgref et la strigide pour taper encore plus fort (ce stuff m'octroie 11X dommages critiques)

Ici, une bonne vieille granduk, et des trophées pour taper fort pardi ! Les deux anneaux sont exotisés mais ce sont les mêmes anneaux que prend le iop lorsqu'il veut PvP !

Concernant les métiers, je n'aime pas trop trop ça, je trouve ces derniers trop rébarbatif et trop peu rentable. N'étant pas un joueur RP je ne m'y intéresse donc presque pas, presque oui car j'apprécie néanmoins réaliser les forgemagies pour mes différents stuffs, je possède donc un joaillomage et costumage de niveau 100, et peut être bientôt un cordomage qui sait ! J'ai déjà quelques forgemagies exotiques à mon actif tel que, de tête, un anneau brouce PA, un anneau fuji PM, un anneau glacial PA, une bague gloursonne PA ou encore une kralamansion PM.

Pour les quêtes c'est le même combat, je n'aime pas ça, y compris celles pour obtenir le dofus des glaces, bien que je m'efforce de faire celles nécessaires à l'obtention de ce dernier, c'est typiquement le genre de choses qui ne me donne rien d'autre que de l'ennui. Même celle du dolmanax me décourage, je m'étais dis : « jouerais-je dans 1 an ? », « le dofus en vaudra t-il le coup ? ». Je préfère me concentrer sur des choses plus intéressantes pour mon expérience de jeu tels que les succès, ces derniers n'étant pas beaucoup entamés mais faisant partis de mes objectifs à moyen terme, après je ne sais pas si je ne ferais que les succès donjon et kolizeum qui vont arriver prochainement ou assez de succès pour obtenir les 8000 points.

Pour ce qui est du PVP, il me semble essentiel de m'étendre pas mal sur le sujet, cette activité étant ma favorite à ce jour dans le jeu. Ayant toujours été charmé par le 1v1, j'ai donc toujours voulu en pratiquer, c'est pour cette raison que j'essayais sans succès étant bas level de me faire pas mal de kamas, ce sport étant un sport élitiste ne laissant strictement aucune chance à ceux n'ayant pas le budget et jouant (à l'époque) une sous-classe suivant les niveaux. Finalement, après avoir été content de ma période de traque du niveau 120 à 150, j'ai stoppé puis suis retourné dans le PvM. Le 1vs1 me manquant j'ai voulu en refaire mais au clou du spectacle je me rendis compte que finalement ce n'est plus du tout ce que c'était et que c'était devenu horriblement déséquilibré (ou alors ma vision du pvp à l'époque était totalement déraisonnée).

Néanmoins je ne pense pas que le 1vs1 n'ait que des défauts, je pense qu'il améliore quand même le skill et la maîtrise des cooldowns, chose essentielle en Pvpm (mais ça je ne l'apprend à personne ici je pense), c'est donc je pense un passage obligatoire même court pour chopper quelques bases. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître après avoir lu ma dernière phrase, je dirais que le 1v1 apporte aussi de sales habitudes, je trouve qu'on ne fait pas assez attention aux stats secondaires tels que le tacle ou ces choses là (ça vient peut être du fait que je joue iop qui sait), et finalement elles s'avèrent très importantes en multi.

Venons en au PvP multi ou plus communément nommé PvPm, c'est, je trouve, un cadeau des dieux, je trouve les combats de Kolizéum ou de Goultarminator voir même de Survivor tellement enrichissant. Je pratique ce « sport » avec grand plaisir mais j'ai quand même une préférence pour le 4vs4, qui permet plus de synergies entre les classes et donc de gommer entres autres certains défauts des classes en les combinant avec certaines qui vont à merveille avec. Le PvP multi est selon moi le mode de PvP le plus adapté, et ce très très très très loin devant le 1vs1 car ce sont de moins en moins le stuff qui compte mais le skill prend une part bien plus importante. Cela permet donc une plus large accessibilité, bien que cela reste très inaccessible pour une majorité dès lors que les objectifs sont haut dans ce domaine, car il faut bien sûr pas mal de modes quand même.

Bien que comptant le Kolizéum comme du PvPm, je pensais plus à des matchs en 4vs4 comme l'on peux en regarder au Goultarminator ou encore au Survivor qui se perfectionne d'édition en édition. Je vais donc donner mon point de vue sur le 3vs3 uniquement, dans ce paragraphe. Ce mode de jeu est donc pour moi très intéressant bien que le système soit bancal et que certains points méritent d'être revus (comme divers bugs comme ceux des côtes, mais aussi un affinement du système de matchmaking). Toutefois cette arène reste une feature très intéressante et utile car les combats sont quand même relativement équilibrés et ils permettent donc petit à petit d'obtenir des compétences en PvP.

Dans un tout autre registre, je vais maintenant parler des anciennes guildes dont mon Iop aurait pu faire parti.
Commençons donc par la première et celle dont j'aurai fait partie pendant 3 bonnes années, la dead of dream, c'était une guilde où j'étais bien intégré mais voulant faire de nouvelles connaissances et découvrir de nouveaux horizons, j'ai décidé de postuler dans shin no jidai.

Ayant fait une candidature atypique j'ai donc été pris, j'ai été étonné car l'ambiance y était vraiment très très bonne mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, pas mal de bras droits ont arrêté ou quasiment, le meneur pareil, ça m'a un peu démotivé car je m'entendais et m'entends toujours d'ailleurs, très bien avec eux. Deux membres me nuisant vraiment fortement, il ne se passait pas un jour sans que je sois la victime de leurs caprices, j'ai décidé de répondre présent à l'appel de la Burning Amnésia qui m'invitait à postuler.

Là aussi, je fus pris du premier coup, l'ambiance y était bizarre au début, je me souviens m'être dis mais ohlala ils sont « space » mais finalement 1 à 2 jours plus tard je m'éclatais déjà avec eux, une bonne guilde où les prises de têtes ne sont pas les bienvenues et où TAAAAAAPER est plus qu'un mot d'ordre, c'est devenue une devise voir même une obsession, et c'est pas pour déplaire ! Mais certains membres qui comptaient beaucoup pour moi ont arrêtés de jouer ou en sont vraiment proche, ça a causé petit à petit une lassitude vis à vis de la Burning Amnésia, je ne m'y sentais plus comme avant, j'ai tenté de prévenir bhaelphron, étroit ami du meneur mais finalement, après 1 semaine de re-motivation, ce sentiment de lassitude me ré-hantait déjà, c'est donc pour ceci que je l'ai quitté très récemment.

Ayant vu qu'Arrada venait d'ouvrir son recrutement je me suis dis : « Tentons le quadruplet ! » (et j'espère de tout cœur le réussir !).

Enfin, pour clôturer cette partie « IG », je vous propose mes objectifs. Dans un premier temps, mon principal objectif est d’obtenir l'ornement baroudeur éminent, ornement manquant pour me faire un skin trop « d4rk », voir même faire quelques panoplies 200 pour chaque mules. Débloquer le succès des 5 fantastiques serait pour moi un accomplissement pour un travail qui aura été difficile vis à vis de ma team.

Un autre qui traîne aussi est de m'acheter un dofus vulbis, mais je pense avoir du mal à l'accomplir, non pas parce que c'est trop dur, kamater n'est pas du tout un problème, mais parce que je suis vachement dépensier.

Ensuite parce que ça fait pas beau sinon me diamanter, bien que je joue très souvent un mode terre, terre / do pou ou strigide qui ne me demande pas plus d'investissement dans ces parchemins, c'est pour ceci que ça traîne sinon il serait déjà effectuer depuis belle lurette.

Pourquoi pas encore après se mettre à faire quelques succès même si je doute que cela m'apporte autant de plaisir que de bons combats de Kolizéum, peut être les duo de boss frigost 3 pour vraiment être confronté à de la difficulté ?

Encore un projet qui me tique depuis un moment, c'est d'acheter un bouclier sûrement le pararayon ainsi qu'un feanor parce que ce familier c'est le bien aussi ! Mais évidemment le plus important pour moi reste d'être accepté et j'espère vous séduire le plus vite possible !

Et forcément, je retenterai ma chance au Goultarminator VI même si un certain Iop risque encore de me passer devant Mort de Rire  !

Mais .. mais .. il est l'heure du questionnaire !

Questionnaire

-Comment considérez-vous votre personnage ? Que représente-t-il pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre guilde du moment, vos amis, le support ?

Et bien, je considère mon personnage comme un petit animal de compagnie qu'il faut nourrir avec des Kamas, trêve de plaisanterie, je trouve que cette partie de la question se rejoint beaucoup avec la deuxième partie je vais donc plus m'attarder sur ce que représente mon personnage à mes yeux. Ainsi, je perçois mon personnage comme un accomplissement IG, je suis plutôt satisfait de ce qu'il devient jour après jour, c'est à travers lui que je fais parfois de merveilleuses rencontres, ce n'est donc qu'un personnage mais ce bout de pixel permet de s'amuser et faire d'incroyables expériences humaines. Concernant mes valeurs, euh et bien c'est que je ne me suis jamais demandé qu'étaient-elles. Ainsi je vais répondre à taton en essayant de déduire via ce que je pense de moi. Donc je dirais que mes valeurs sont l'amusement, on est dans un jeu, je pense qu'il est primordial de s'amuser, je pense aussi qu'une autre de mes valeur est la franchise, en effet je ne suis pas pour les non-dit, quand un problème vient se poser je trouve cela normal de le régler au plus vite, mais toujours dans le calme, mais cela ne vaut pas que pour les problèmes, je trouve que confronter les idées de chacun est intéressant et n'en faire ressortir que du bon (comme par exemple des débats à propos du stuff à utiliser sur telle ou telle classe), enfin je pense qu'une dernière valeur qui me vient facilement à l'esprit est la persévérance, je déteste ne pas atteindre mes objectifs, et je connais bien la citation « Aide toi, le ciel t'aidera » (même si en ce moment je préfère que les Arradiens m'aident plutôt que le ciel!), j'essaye souvent de me donner les moyens de parvenir à mes fins. S'il ne me restait plus rien, honnêtement je ne suis pas sûr que je me relèverai d'un hack, mais si oui, ce serait grâce à ma guilde et mes amis c'est indéniable, en revanche il serait pour moi impensable d'être réclamant envers eux, car j'ai une certaine fierté et que les accidents qui pourraient (et je n'espère pas) me concerner n'ont pas à léser mes proches.

-Avez-vous un objectif personnel ? de groupe ? Communautaire ?

Mes objectifs ont déjà été dévoilés dans la partie « IG », ils n'ont donc pas changés en cours de candidature, je vais donc présenter mes objectifs de groupe ou communautaire. Ils sont simple, m'intégrer dans un groupe de personnes sympathiques, qui ne se prennent pas la tête et où il fait bon vivre, ce qu'Arrada est à mes yeux ! À l'échelle du serveur, et bien, œuvrer pour tout un serveur est compliqué, je dirais donc comme je l'ai dit précédemment, me présenter pour le Goultarminator, je ne vois rien d'autre qui puisse potentiellement faire bénéficier tout le monde.

-Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ?

Je possède un regard plutôt positif concernant la communauté Errelienne, dans la mesure où je n’ai personnellement pas de soucis avec elle, néanmoins une observation que j'ai pu faire est la haine de certaines personnes envers certaines guildes, haine parfois infondée, je trouve ça dommage car après tout ce n'est qu'un jeu. Je ne pense pas que la communauté de Rykke-Errel soit mauvaise, il y a comme partout certains troubles fêtes, certains trolls mais je ne pense pas mentir en disant que nous ne sommes pas non plus mal lotis ! Par conséquent, n'ayant jamais eu de maux avec cette dernière je pense être bien intégré, il m'arrive souvent de discuter avec des gens histoire de faire connaissance, que je ne connais pas ou peu sans pour autant me prendre des vents ou choses du genre. Enfin je ne pense pas qu'on puisse faire le choix d'être bien ancré dans sa communauté ou pas, il y a forcément des gens qui se démarquent plus et ce même IRL mais pour moi s'assimiler à une communauté viens petit à petit et non tout d'un coup.

-Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ?

Pour moi, chaque guilde à ses spécificités, néanmoins en essayant de regrouper des guildes « classiques », je pense pouvoir dire qu'elles doivent être en accord avec divers critères qui font qu'une guilde ne sort pas du lot, soit (toujours selon mon opinion), une guilde classique doit avoir un level moyen, pas de personnalités vraiment connues et qu'elle ne cherche pas à avancer rapidement, elle ne cherche donc pas à se distinguer.
Que sais-je du fonctionnement d'Arrada ? Et bien pour être honnête pas grand chose, mais je n'ai pas eu besoin de ça pour être motivé à postuler, le fait que votre guilde reste au top, quoi qu'en disent les mauvaises langues, dénote une gestion de cette dernière exemplaire et une hiérarchie bien définie tout en mettant un point d'honneur sur l'ambiance et l'amusement en guilde.

-Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ?

Et bien si je postule dans l'Arrada c'est que je pense que c'est celle qui me conviendrait le mieux et donc qui se rapprocherait si ce n'est pas cela des idées évoquées dans la réponse précédente soit une gestion exemplaire, une hiérarchie bien définie tout en mettant un point d'honneur à avoir une ambiance hors du commun et un amusement sans égal et donc naturellement des membres sympathiques, et si possible avec du PvP, car taper c'est le bien ! (taper fort encore plus !). Par ailleurs je n'ai jamais envisagé de créer ma guilde, je ne me sens pas l'âme d'un capitaine mais plutôt d'un bon matelot ! Pour moi, créer une guilde c'est l'amener le plus loin possible sans s'arrêter, or, je préfère participer à faire rayonner une guilde déjà existante, ayant déjà ses repères et où il fait bon d'y vivre.

-Vous avez des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ?
-Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.

J'ai en effet des partenaires de jeu récurrents tel que pgey-eym avec qui je me suis plus à jouer depuis 1 mois je dirais, il y aussi octactylis que j'aide de temps à autre à faire évoluer ses personnages sur frigost , je considère ceux avec qui je joue comme des mec sympas il m'arrive de devoir farmer pour obtenir un item mais le faire avec un pote sur skype c'est tellement mieux franchement. Sinon je possède aussi des relations amicales avec des gens tels que diacoo, bhaelphron, agiibec (malheureusement je ne peux pas tout citer) et tant d'autres personnes que je trouve fantastiques, sans ces personnes « mon dofus à moi » serait tellement plus monotone, elles sont là pour me rebooster quand j'ai des coups de mou et toujours là pour plaisanter ou faire un truc ensemble. Alors bien qu'ayant cité des partenaires de jeu réguliers j'ajoute aussi que je me plais à causer pas mal avec les gens que j'apprécie, je peux être une vraie pipelette ! Et je ne leur vois pas de mauvais côté, je suis peut être aveugle mais ils sont toujours sympathiques et à l’écoute avec moi, tout comme je m’efforce de l'être avec eux !

-Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Dofus, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Dofus.

Je suis donc le propriétaire exclusif de mon compte et je l'ai moi même crée, ce compte et plus précisément ce personnage représentant un nombre colossal d'heure passée sur le PC je suis forcément soucieux de ma sécurité sur internet et je suis donc méfiant quand je navigue encore plus sur des sites ayant un rapport plus ou moins directs avec Dofus. Ainsi pour éviter tout problèmes il faut comme je l'ai dit être méfiant, mieux vaut prévenir que guérir. Par ailleurs, une petite analyse du système via un antivirus ne fait pas de mal après d'après moi tant que l'on ne traîne pas sur des sites louches on a pas vraiment de soucis à se faire suffit de faire preuve d'un peu de rigueur dans sa navigation et ses fréquentations. Pour sécuriser son compte encore plus ou plutôt pour prévenir de différents désagréments possibles, être sur de posséder ses informations importantes est primordial. Personnellement ayant commencé Dofus assez jeune, j'avais mis un nom et prénom totalement bidon, ce que je regrette aujourd'hui si un jour j'y suis confronté ça va pas être une partie de plaisir de récupérer mon compte auprès du support.

-Pourquoi l'Arrada Kyus plutôt qu'une autre guilde ?

J'ai plus ou moins apporté la réponse précédemment, je vais donc paraître redondant, mais pour moi l'Arrada est clairement la guilde qui je pense me correspondrait le mieux, une nette envie d'avancer, de toujours être top, mais aussi une bonne ambiance et des membres sympathiques. Une guilde qui attrayante pour moi doit donc avoir ces qualités, ce que fait très bien la votre. Par ailleurs, c'est la seule guilde qui m'a fait « rêver » depuis mes débuts en tant que dofusien sur Rykke-Errel. Cela fait longtemps que j'avais voulu postuler, au moins bien 2 ans mais je n'étais clairement pas dans la tranche visé, ni dans l'optimisation ni dans le level.

-Pourquoi moi plutôt qu'un autre ?

J'espère vous avoir transmis toute ma motivation à vous rejoindre à travers cette candidature ! Je pense avoir les qualités requises pour devenir un fidèle Arradien, autant IG que sur le forum. Mais pourquoi moi spécialement ? Et bien un ensemble de choses font que je pense pouvoir rapidement m'intégrer et participer au plus vite aux activités en guilde voir alliance, et continuer à faire perdurer le rêve « AK ».

Le mot de la fin

Dans l'éventualité où je serais accepté, il est possible que je me revêtisse de mon ancien pseudo "Cooeuryop-Ak", les gens m'ayant beaucoup mp à ce sujet Mort de Rire

Et pour finir, voici la tête que ce brave Snake doit tirer devant ma candidature (bon je préfère si mon image venait à être fausse quand même ! Embarassed)

J'attends vos questions avec impatience !

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 17:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cooeuryop
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:06 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Veuillez m'excuser du double post mais je tenais à ce que ce soit mis en valeur, je tiens à remercier grandement Azuria pour m'avoir permis d'éviter de tout réécrire alors que j'avais fait ma candidature sur open office pour corriger mes possibles fautes ! Saleté de mode éditeur !

Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Bonsoir !

Je suis donc le premier à avoir fini ton roman détaillé, propre et qui se lit plus que bien !

Concernant tes différents stuffs :

En tant que Iop ces différents stuffs ont quel(s) avantage(s) pour toi, tant pvp que pvm ? La strigide permettant déjà un roxx plus que correct dans tous les éléments que le Iop possède. Utilises tu vraiment tous ces stuffs dans des buts bien précis ou sont ils plus un moyen de s'amuser différemment ?

Ton premier stuff est en 11/6, quelle utilité (pvp/pvm) en tires tu étant un stuff à base terre ? Les avantages/désavantages selon toi ?

J'aurais probablement d'autres questions par la suite.

Cooeuryop
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:43 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Coucou à toi !

Alors, les modes de jeu que j'ai montré ici ne concerne que du PvP multi (je ne trouvais pas nécessaire de mettre son mode pvm mais il est bien entendu d'accord pour que je l'affiche si tu le souhaites). Concernant la strigide, je ne la joue pas vraiment pour son côté multi car comme tu a vu, je possède d'autres stuffs pour taper dans les autres éléments. Je l'utilise principalement pour ses gros dommages et ses énormes résistances. Comme défaut je dirais les 11 pa, cela peut paraître gênant mais au fond, le iop utilise souvent son rôle d'érodeur, ce qui me permet donc de faire un bond ainsi que deux pressions sans gâcher de PA, le cac je m'en sert vraiment lorsqu'il faut burst un adversaire ou lorsqu'il est déjà érodé (après tout dépend de la compo adverse tu te doutes bien). Néanmoins je peux mettre ma dragodinde émeraude-rousse caméléonne ainsi qu'un voile accompagné d'un turbulent pour arriver en 12/5.

Honnêtement, je n'utilise que très peu le mode feu et air pour la simple raison que je trouve les do pou ou la strigide bien plus fort comparé à des tempêtes de puissance etc ... C'est une des raisons qui me pousse à traîner dans mon diamantage mais ça je crois l'avoir glissé dans la candidature

Cordialement Cooeur' !

Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:50 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Un peu dommage de ne pas profiter du mode multi de la strigide aux vues des différentes resistances des adversaires/mobs et des boosts du iop, mais ton mode de jeu je le comprends tout de même bien que je n'oserais jamais me mettre en 11/6, surtout en pvp ^^

Et donc tes modes feu/air, tu les utilises peu mais à quelle(s) occasion(s) ?

Cooeuryop
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 18:53 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Re,

Disons qu'ils prennent la poussière je ne les ais joué que quelques coups en koli pour changer mais sinon jamais dans un vrai combat comme au Survivor Okay
Mais contre les mob je met un mode 1250-1300 de force plutôt qu'une strigide, la bêche asse s'accomodant asez bien des résistances terre des monstres.

Cordialement Cooeur' !

Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:00 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Merci pour tes réponses !

Shadow-Blight
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Belle candidature, complète. Connaissant déjà le "lascar"!^^
Je suis content de te voir postuler ici, tu es une personne sympathique avec des valeurs, je te souhaite bonne chance!

Cooeuryop
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 20:11 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Merci bien kéké :P

Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 20:14 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Bonsoir, ben écoute dans la mesure où tu es un Iop, où tu as le même prénom que moi tu es condamné à vivre dans l'ombre de Snake :D

Trève de plaisanterie je vois pas ta candidature d'un mauvais œil, je te connaissais vite fait IG , quelques hauts quelques bas au début mais ensuite je pense qu'on est
plutot en très bon terme, et j'ai vraiment apprécié ton état d'esprit au Goultarminator, de une tu m'as poussé à me battre pour le chrono alors que ma place était certainement acquise et ensuite tu as été un remplaçant modéle, Disponible et actif.

Sur ce qui est de la candidature c'est pas mal, peut être écris un peu gros pour la mise en forme.
Je n'ai pas de questions à priori peut être juste un conseil : tu as d'autres persos, oublie le Iop hahahah :D

Zoha
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 21:32 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum !

Je dois avouer avoir été surprise lorsque tu m'as MP tout à l'heure pour que je t'aide au niveau du forum parce que je ne pensais pas te voir postuler ici. C'est donc une agréable surprise ! Qui plus est, ta candidature est assez plaisante, il y a toutes les informations que l'on demande et les images sont de bonnes qualité et ça, c'est un bon point étant donné que je n'aime pas trop lorsqu'on montre des screens en qualité réduite, je trouve que ça gâche tout.

J'ai malgré tout quelques questions:

• Tu dis ne pas aimer les métiers, ainsi que les quêtes. Es-tu du genre à farm et t'enfermer dans ton coin pour amasser un maximum de kamas ?
  • Tu as quitté deux guildes parce que certaines personnes ont arrêtées de jouer. Es-tu conscient que si l'Arrada Kyus a décidé de ré-ouvrir son recrutement, c'est justement parce que certains ne jouent plus beaucoup et qu'on aimerait un peu plus de personnes actives ? Du coup et ce n'est pas pour te faire abandonner la candidature, loin de là !, mais ne te fais-tu pas une image trop "positive" d'AK ?
  • Tu parles de Quadruplé qui me fait penser à LoL, bien que là-bas, tout le monde rêvent de faire un Pentakill. Nous sommes un petit groupe en guilde à y jouer et à passer certaines de nos soirées là-bas plutôt que sur DOFUS. Aimerais-tu une initiation et rager avec les autres si, ô comme par hasard, j'ose voler un kill ?
  • Tu aimerais un Feänor, ok. Serais-tu du genre à me faire rager si tu en trouves un ?

Shadow-Blight
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:00 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

PS: Quand vous voulez pour m'y inviter Azu!

Cooeuryop
Anciens

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 22:20 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Coucou et beh comme quoi tout est possible Azu Mort de Rire

Je vais donc sans plus tarder essayer de répondre au mieux à tes questions en répondant dans l'ordre posé.

J'ai déjà fait cette erreur dans le passé, vouloir arriver trop vite à mes objectifs au final je ne pense pas que cela amène quelque chose de très bon et très sain, cette attitude amène à toujours plus vouloir de kamas d'items etc ... ce n'est pas souhaitable je pense que dofus est assez chronophage sans que je rajoute du farm h24. Je ne dis pas que je ne farm pas par moment mais lorsque je le fais depuis que j'ai réalisé l’immense connerie qu'est de basher les mob seuls je veille à proposer cette xp à des potes ou au moins de faire une ptite conv' skype, parce que niveau amusement c'est nettement mieux ainsi, mais une des raisons qui m'a poussé à postuler c'est aussi que le niveau pvp y est très relevé et que ça ne peut être qu'attirant de pouvoir le pratiquer à vos côtés et le Pvp se joue de toutes manières à plusieurs :P

Hélas ça je ne pourrais le savoir que si je venais à être accepté en période d'essai suite à cette candidature, mais concernant mon départ des deux précédentes guildes où j'ai pu avoir été, ce n'est pas essentiellement dû à l'arrêt des personnes auxquelles je pense mais pour la première à des remarques assez agressives et très répétitives de deux membres, concernant la seconde c'était un peu du 50-50 avec le fait que je recevais des messages plutôt méchants à mon goût de temps à autre sur le fait que je ne sois pas très actif dans le passage de donjons frigost 3 en guilde, mais ayant pris mon rôle au goultarminator avec toute l'attention qu'il demande même si ce n'était que remplacant, je n'ais donc pas conséquent pas été très actif cet été (étant d'ailleurs jamais chez moi quasiment durant cette période) et avec les cours ayant repris j'ai plus glandé qu'autre chose en faisant passer un donjon de temps à autres à un client pour me payer l'abonnement. Par conséquent je ne penses pas que même si le même scénario (arrêt de bons potes) venait à se produire (encore une fois, si je venais à être accepté) dans Arrada j'adopterai le même comportement face à cela. Pourquoi ? car le niveau d'optimisation demandé et la rigueur du recrutement font que ces problèmes ne peuvent pas apparaître chez vous, c'est relativement très très improbable. Je conjecture que l'image que je me fais de votre guilde est donc plus ou moins dans le vrai.

Concernant LoL, des potes au bahut y jouent, j'hésitais plus ou moins à m'y mettre, si je suis accepté, je m'y mettrais donc très certainement même si je ne pense pas non plus y passer des jours sans dormir quoi mais un peu histoire de passer de bons moments ouep !

Mais mais mais, tu n'en possède pas ? J'ai même hésité à mettre que je voulais acheter ton feänor dans mes objectifs ! Sinon évidemment que non je ne manges pas de ce pain là, ou peut être un peu mais toujours en petite dose ! Mort de Rire

Membres

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:37 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Merci pour tes réponses qui me conviennent parfaitement.
Et non, je ne possède pas de Feanor, enfin pas pour le moment.

Je n'ai plus de questions du coup, je te souhaite donc bonne chance.

@Kéké: préviens de tes dispo, noob !

Onoki-Senjutsu
Membres

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 12:49 (2013)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop Répondre en citant

Salut à toi, bienvenue sur notre forum.
J'aimerais revenir sur un point:
Cooeuryop a écrit:
je connais bien la citation « Aide toi, le ciel t'aidera » (même si en ce moment je préfère que les Arradiens m'aident plutôt que le ciel!)

Concrètement, qu'est-ce que Arrada Kyus peut t'apporter ? Tu n'es pas assez clair là dessus, ce qui en ressort c'est que Arrada Kyus t'aiderait à faire de ton "rêve" une réalité en intégrant cette dernière.
J'aimerais également que tu développes un peu la dernière question qui t'es posée. Quelles différences entre une Arrada Kyus avec Cooeuryop et une Arrada Kyus sans Cooeuryop ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:28 (2017)    Sujet du message: L'ouverture du bal, par un jeune Iop

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006