Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus

Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature de Grolex-Cash ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grolex-Cash
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:38 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Salutations à vous, chers membres de l'Arrada Kyus.

Je vous souhaite la bienvenue sur ma candidature, qui se présentera de cette façon ci :

- Une présentation IRL de moi-même.
- Une présentation IG de mon personnage, plus ou moins détaillée.
- Les réponses aux différentes questions qui apporteront de plus amples informations sur moi, mes motivations, etc ...

Je vous souhaite donc une agréable lecture !  Wink

1) Ma présentation IRL :

Je m'appelle Alexis (mes amis proches m'appellent Alex, c'est plus court, plus joli, et je préfère tout simplement).

J'ai 19 ans depuis plus d'un mois et j'habite en Belgique depuis que je suis né. Je fais des études pour devenir instituteur primaire pour une durée de 3 ans minimum (j'en suis à ma première année). Je vis toujours avec mes parents et ma sœur. Même si j'ai de plus en plus besoin de liberté ces temps-ci, on est toujours mieux chez soi.

Je me qualifierais comme quelqu'un de timide, impulsif quand c'est nécessaire, amical, honnête, un peu paresseux et impatient sur les bords, motivé quand il le faut. Mes hobbys sont assez restreints : les jeux vidéos (qui ont malheureusement bercés un peu trop ma tendre enfance), le sport tel que le badminton/natation/volley, la musique (plutot ROCK mais je m'adapte facilement).

J'aime bien les mangas, plus particulièrement "Naruto". Je préfère regarder les épisodes, la lecture n'est malheureusement pas mon fort. Évidemment, les sorties, que ce soit entre potes ou en famille, du moment  que l'on s'amuse bien. Et surtout ... manger des bonnes moules frites avec d'la mayonnaise une fois !!! (OK je sors Arrow )

Dofus fait partie de ma vie depuis maintenant plus de 6 ans. Je trouve encore le temps de jouer assez intensivement, même si ce n'est pas recommandé par mes études. Ce sont des risques à prendre, et j'essaie de trouver le juste milieu pour pouvoir garder ce rythme sans pour autant en délaisser un des deux. Mes connexions se font selon mes horaires, le travail, la fatigue ... mais je me connecte approximativement au moins une fois par jour.

Concernant les disponibilités Skype, je n'ai aucun problème. En semaine je suis disponible à partir de 18 heures grand maximum. Je suis plus actif en soirée, après 20h30. En période de vacances, je n'ai pas de contraintes généralement.

Maintenant que vous en savez plus sur moi, je vais vous parler de mon personnage.

2) Ma présentation IG :

Je joue un Enutrof de niveau 200 qui s'appelle Grolex-Cash. Je suis actuellement monocompte depuis environ 2 ans.
Je possède les métiers suivants (niveau 100) : Joaillomage, Costumage, Cordommage, Cordonnier, Forgeur de Boucliers

Concernant mon alignement, je suis actuellement Brâkmarien de grade 1. Bien qu'il soit très faible, ce n'est pas l'envie qui manque de le monter, mais j'ai d'autres priorités, et je préfère m'optimiser un maximum pour mon futur retour dans le PvP.

J'ai toujours été attiré par l'alignement Bontarien, car il me représente bien, mais j'aime bien faire ressortir une face cachée de moi sur Dofus en montrant un petit côté démoniaque en montrant mes jolies ailes rouge sang  Twisted Evil

"Grolex-Cash ... mais d’où vient ce pseudo ?"

Vous vous en doutez, ce n'est pas le premier pseudo qu'arbore mon cher Enutrof. Je vais vous en expliquer l'origine. J'en profiterai pour vous raconter mon parcours assez brièvement.

Mes débuts sur Dofus sont à peu près pareils à ceux des autres, donc je ne vais pas m'attarder la-dessus.

Mon aventure à réellement commencée sur Amayiro avec un Feca du nom de ... Cyber-Cafe !!! (j'aime les jeux des mots dans les pseudos et je suis particulièrement fier de celui-ci, même après 6 ans). J'avais rencontré quelqu'un de fort sympathique dans le jeu, quelqu'un digne de confiance, avec qui je pouvais me confier. Nous avons joués à 2 pendant plus de 4 ans, jusqu’à ce qu'il arrête de jouer.

Pendant cette période, nous avons donc construit notre propre team, en créant chacun 2 personnages en plus de mon Feca et de son Xelor. Il a donc créé une Pandawa et un Iop, quant à moi, une sacrieuse et ... un Enutrof, respectivement Akwatsuki et Akwadalex (le futur Grolex :-) )

A la sortie de Dofus 2.0, je me suis séparé de mon Feca pour me consacrer entièrement a mon Enutrof. J'ai rencontrés d'autre bons amis, avec qui j'ai pu passé Frigost 2 assez rapidement. Notre team prenait vraiment de l'ampleur, ressemblant de plus en plus à celle de Shatofu. C'est d'ailleurs de ce délire que vient le pseudo "Grolex-Cash". Grolex étant un mix entre Gros (non pas mon poids, mais plutôt car j'ai tout le temps envie de manger) et Alex, et le "Cash" qui est tiré de l'Enutrof de Shatofu. Le pseudo ne me plaisait pas au début, je le trouvais un peu trop grossier a mon goût, mais j'ai finis par m'y habituer, et c'est sous ce pseudo que j'ai commencé à être "connu".

Il s'en est suivi des migrations sur d'autres serveurs (Brumaire, Raval) , que ce soit pour PvP ou faire du commerce. Mes amis ont finis par se lasser du jeu, et je me suis retrouvé seul pendant quelques mois. Je n'ai hérité qu'une partie de la richesse de notre team, ce qui fait que je devais me refaire des sous assez rapidement, et sans PvM. J'ai vite remarqué que le commerce d'items exotisés marchait assez bien, et je me suis donc mis au travail, et je suis tombé sous le charme.

Mais il me fallait tout de même ma dose de Pvp. J'ai donc recherché un serveur qui possédait ces deux conditions, et un ami d'Amayiro (Octactylis) m'a proposé de venir avec lui sur Rykke-Errel car il y avait Nurcy (Chuck pour les intimes ^^ ), que je connaissais que par son pseudo, qui avait migré la-bas peu de temps avant.

Je suis tombé sous le charme du serveur et j'ai donc commencé mon petit commerce. Même si il y eu des haut et des bas, je m'en suis souvent bien sorti. A partir de cette période, mes activités se résumaient à faire de la forgemagie et PvP. Je me suis présenté au Goultarminator IV, même si mon optimisation était très loin d'être parfaite. J'ai tout de même fini remplaçant, et même si j'ai représenté le serveur pour un seul combat, c'était suffisant pour me motiver à m'inscrire à la prochaine édition.

Par la suite, j'ai essayé de reprendre une petite team, du à l'arrivée des Succès, mais je m'en suis vite lassé. Vers cette période de l'année (octobre 2012), j'ai rencontré Pgey-Eym, avec qui Octactylis et moi-même avons directement sympathisé car nous partageons les même valeurs et surtout, avons une même passion pour la forgemagie exotique. S'en est suivi des délires, de la rigolade, des mauvaises surprises, ... formant ainsi un vrai trio de coupains tout meugnons !

A la sortie de Frigost 3, je n'avais pas d'autres choix que l'on me fasse passer les donjons en échange de Kamas. Je me suis rendu compte un peu plus tard que c'était une erreur, car peu de temps après, Octactylis et moi avons fait notre propre team, avec laquelle nous avons passé les donjons sans trop de difficulté. Après quelques semaines d'acharnement, j'ai même réussi à obtenir mon Dofus des Glaces parmi les premiers du serveur.

Le Goultarminator V arriva ! J'étais un peu dégouté car je ne me sentais pas prêt pour le faire, du au manque de temps, et donc d'optimisation. J'ai tenté ma chance un peu tard, et je n'ai pas été pris, j'étais donc encore plus motivé pour l'année prochaine.

Fin juillet 2013, je me suis fais hack. Je ne sais pas par qui, je ne sais pas comment, mais pour moi, c'était fini. J'ai fais une pause d'environ 1 semaine avant de finir par rejouer. Je me suis fait aider par Pgey et Octactylis, et j'ai pu doucement reprendre. Je n'en serais pas la sans eux, et j'en profite d'ailleurs pour les remercier encore une fois !!!

Me voici donc aujourd'hui, 3 mois après environ.

Je possède différents modes, plus précisément un mode Feu, Eau, et Terre. La strigide est en attente pour le moment car je la trouve peu intéressante sur un Enutrof. Chacun de mes items sont forgemagés par mes soins, et sont toujours bon jet, voire parfait, complété par un over vitalité ou d'un ajout de résistances critiques.

Tout mes sorts sont au niveau 6, je possède un panel de trophées complet et j'espère acquérir un Dofus Vulbis assez rapidement.

Voyons ça de plus près :

Mode FEU/SOINS :

Une panoplie séculaire, complété par des items Otomai, une bague Gloursonne, un Kralano, Arc Hétype/Thanos/Épée Otomai. Une trophée PM, et plus souvent une Dragodinde Prune Emeraude viennent compléter ce stuff.
Les items exotisés PA, PM et Invoc sont respectivement la Bague Gloursonne, la Coiffe Séculaire et la Ceinture Séculaire.

Je trouve que c'est le stuff le plus viable pour le PvP multi. Il ne nécessite pas forcément de Dofus Turquoise, offre un roxx potable, une utilité sans pareil dans une team (debuff + soins), sans parler de la PO, Invocations et résistances que ces équipements nous offrent.

Mode EAU :

Une panoplie Sinistrofu, une Rapière aux Glyphes, un Anneau et une Ceinture Glacial, une Alliance Gloursonne et une coiffe Danathor ou Ogivol.
Les items exotisés PA, PM et Invoc sont respectivement sur l'Anneau Glacial, l'Alliance Gloursonne et la Ceinture Glaciale.

Même si, selon moi, il est moins intéressant que le stuff Feu, il peut être très utile. Offrant une bonne force de frappe, une initiative correcte, une bonne capacité de fuite, des résistances très correctes, il se classe donc en deuxième position dans ma liste de build préféré.

Mode TERRE :

Une panoplie Brouce, une Bague Gloursonne, une Amulette Héroclite/Strigide/Hendart, une Coiffe du Glourséleste/Comte Harebourg, une Bêche Asse et une Cape aux Logis.
Les items exotisés PA et PM sont respectivement la Bague Gloursonne.

Ce mode occupe donc la 3ème place. Bien qu'elle offre une force de frappe peut-être supérieure aux autres, elles offres tout de même certains désavantages, comme le manque de fuite ou de résistances dans certains éléments. Je l'utilise le plus souvent pour surprendre un adversaire, car c'est la chose la plus utile à faire, et généralement, ça marche assez bien.

Mode MULTI-ÉLÉMENTS : (en attente)

Une panoplie Strigide/Gloursonne avec un Voile d'Encre, complété par des exos PA/PM/Invocations/PO.

Build assez courant, mais il peut toujours être utile. Bien qu'il n'est pas le centre de mes priorités actuellement, j'y travaille dessus et j'espère l'acquérir le plus rapidement possible.

L'exercice de motivation :

- Pourquoi Arrada-Kyus plutôt qu'une autre guilde ?

J'ai très longtemps recherché une guilde en laquelle je pouvais m'identifier, dans laquelle il est possible de s'entraider, de s'amuser, ou je peux retrouver certains de mes amis et faire de nouvelles connaissances, ou je pourrai découvrir de nouvelles facettes du jeu tel que le AvA que j'aimerais vraiment pratiquer. Je pense retrouver ces qualités dans Arrada-Kyus. J'ai déja plusieurs amis dans la guilde, notamment Chuck-Nurcy, Ilirea, avec qui le courant passe très bien.

Il y a d'autres personnes avec qui j'ai déjà parlé assez brièvement, comme Snake, Azuria, Metal-Djin, Shadow-Blight, Pepe-Senjutsu, ... et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me faire une idée très positive de ces personnes, qui je l'espère, porte bien les mêmes valeurs que leur guilde. Le fait que Pgey-Eym postule aussi chez Arrada-Kyus est un des points qui m'a poussé à tenter ma chance.

- Pourquoi vous recruter plutôt que quelqu'un d'autre ?

Je suis quelqu'un d'agréable et de motivé. Je pourrais être utile pour telle ou telle chose dans la guilde, comme par exemple les Succès. Étant un grand adepte des ornements et titres en tout genre, je n'hésiterais pas à donner un coup de main. Sinon, je suis un atout dans la forgemagie, exotique ou non. Je suis évidemment prêt à aider dans ce domaine là, étant donné que je la pratique depuis très (trop?) longtemps. J'espère porter fièrement le nom d'Arrada-Kyus lorsqu'on entendra le pseudo Grolex-Cash. Étant assez connu pour mes talents de forgemagie, je pense être quelqu'un dont le nom pourra se faire connaître assez rapidement, et par la même occasion, le nom et les valeurs de l'Arrada-Kyus.

Pour terminer ma candidature, je vais répondre au questionnaire :

- Comment considérez-vous votre personnage ? Que représente-t-il pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre guilde du moment, vos amis, le support ?

Je considère mon personnage comme une véritable partie de moi. Après + de 6 ans, c'est un peu normal. A travers lui, j'ai vécu des choses extraordinaires, même si ça a été très compliqué durant certaines périodes. Il m'a apporté énormément de bonheur durant toutes ces années. J'ai pu découvrir des personnes extraordinaires et retenir des leçons de vie auxquelles je n'aurais jamais pensé être confronté.

Concernant mes valeurs sur le jeu (et hors-jeu aussi d'ailleurs), je suis quelqu'un d'honnête, motivé, ouvert, de bonne humeur et loyal. La plupart des personnes du serveur que je côtoie pourront vont l'affirmer.

Si il ne me restait plus rien, je me rattacherai à ceux qui me sont proches et qui m'ont toujours soutenu. J'en ai déjà fait l'expérience une fois, et c'est bien la meilleure chose à faire. Il ne faut jamais abandonner, même si c'est difficile. Si on y donne le meilleur de soi, rien n'est impossible selon moi. Se rattacher à sa guilde évidemment est indispensable, mais cela rejoint la même catégorie que les personnes proches selon moi. Le support ne m'a jamais aidé, ou du moins, je n'en ai jamais vu la moindre trace. C'est bien la dernière des solution à laquelle j'aurais recours en cas de problème.

- Avez-vous un objectif ...

Personnel ?

Oui, finir mon optimisation afin de pouvoir être plus actif en jeu, que ce soit en PvM, PvP ou AvA, ainsi que pour pouvoir   aider mes amis qui auraient besoin d'aide. J'aimerais aussi pouvoir tester d'autres classes afin d'approfondir mon expérience de jeu, et c'est bien ce que je compte faire. J'en profite pour dire que je possède un Xelor 200, un Zobal 199, un Steamer 189, une Sacrieuse 200, une Pandawa 200 et un Iop 199 (je ne compte pas les faire entrer en guilde si je suis accepté parmi vous).

De groupe ?

Oui, faire une Team Kolizeum avec Pgey-Eym et Octactylis pour tester différentes compositions et s'entraîner pour un futur Goultarminator auquel nous comptons participer tout les trois.

Communautaire ?

Oui, participer à des tournois sur différents serveurs, toujours dans l'optique de m'entraîner, mais aussi de me faire connaître moi, ma guilde et mon serveur à la plus grande échelle possible. L'idée d'épauler Chuck-Nurcy pour les prochaines sessions du Survivors ne me déplaît pas non plus.

- Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ?

J'ai une vue assez positive du serveur, et cela depuis mon arrivée sur Rykke-Errel. Rien qu'en voyant les résultats des épreuves communautaires, je m'étais déja forgé une belle opinion. Je pense en faire partie car je suis quelqu'un qui n'a pas de mauvaise réputation, et je pense que les qualités que je fais passer à travers mon personnage font de moi quelqu'un digne d'en faire partie.

-Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ?

Pour moi, une guilde classique est un rassemblement de plusieurs personnes qui pratiquent des activités diversifiées à un niveau assez important, le tout dans l'entraide et la bonne humeur. Arrada Kyus étant une guilde au fonctionnement assez secrèt, je n'ai pas la moindre idée de son fonctionnement, et c'est ça qui excitant. J'espère être surpris de façon positive et que je pourrai y retrouver ces vertues qui me sont chères.

-Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ?

Pour moi, la guilde idéale rassemble des personnes ouvertes d'esprits, qui sont prêtes à s'entraider et dont l'objectif est de faire connaitre le nom de leur guilde d'une façon ou d'une autre.

Nous (Octactylis et Pgey-Eym) avons crées "Quality Street", une guilde qui avait pour avenir de devenir connue, mais l'idée est finalement tombée à l'eau, car ce n'était pas dans nos priorités de mener ce projet à bien, et nous n'étions pas très motivés a l'époque malheureusement. C'est assez dommage, car c'était un projet qui nous était cher à tous les trois.

-Vous avez des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ?

Mes partenaires de jeu principaux sont Octactylis et Pgey-Eym (ah bon ? c'est juste la 48ème fois que tu le répètes Rolling Eyes ). Je les considère comme mes meilleurs amis, je leur fais entièrement confiance et j'espère que cette amitié continuera et que nous aurons l'occasion de nous rencontrer autre part que dans le jeu.

J'ai évidemment d'autre connaissances avec qui j'aime bien parler (Chuck, Ephesia, Cooeuryop, Ilirea, ...)

-Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.

Concernant les bonnes relations, je ne vais pas m'acharner sur le sujet, j'ai assez développé je pense. Je ne pense pas avoir de mauvaises relations, pas à ma connaissance. Je suis quelqu'un qui dit ce qu'il a sur le coeur. Il est possible que j'ai choqué certaines personnes, mais de là à avoir une mauvaise réputation, je ne crois pas.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est donc sur cette belle phrase que s'achève ma candidature, j'espère qu'elle vous aura plu. Si vous avez besoin de plus amples informations, je suis évidemment tout à fait apte à vous en donner, que ce soit ici ou en jeu.

Je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée, et bons votes ! Okay

Cordialement, Grosex Grolex-Cash

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grolex-Cash
Membres

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 23:41 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Je m'excuse pour le post assez tardif, j'ai eu quelques problèmes pour mettre ma candidature en ligne et j'ai du recommencer une partie.

Voili Voilou :D

Piment
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:42 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Bonjour !

Tes autres personnages font partie d'une autre guilde ? Laquelle ?

Grolex-Cash
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:29 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Bonjour !

Mes autres personnages ne sont pas actifs actuellement, et ils ne sont pas prêts de l'être. Je compte me concentrer à fond sur mon Enutrof, sans réellement me soucier de mes autres personnages, y compris leurs guildes.

Snake
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 12:53 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Ah ben je suis content de te voir postuler :-)

Ta candidature est correcte, je vais pas me répéter comme pour Pgey on a des points communs dans la façon de voir le jeu & de jouer
jamais eu de soucis en jeu avec toi, au contraire quelques transactions/kolis/discussions,
A mon sens tu fais partie du profil de joueur qu'on recherche en guilde à savoir optimisé et fidèle au niveau guilde/amis.

J'ai pas de questions pour le moment.
Bonne chance !

Grolex-Cash
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:25 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Merci beaucoup Snake ! Wink

Zoha
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:13 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Candidature agréable et bien détaillé. Puis, un belge, je ne peux qu'être heureuse ! Néanmoins, si Pgey n'est pas prit et/ou ne réussi pas sa période d'essai, est-ce que ça remettra en cause ton intégration dans la guilde étant donné que le fait qu'il postule ici t'a poussé à tenter ta chance ?

Grolex-Cash
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:37 (2013)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash Répondre en citant

Salut Azuria , merci.

Bien que son absence dans la guilde serait forte dommage, je pense que ce n'est pas une raison valable pour remettre mon intégration en question. Qu'il soit présent ou pas ne serait pas du tout un problème. Ça relèverait même encore plus de challenge selon moi, étant donné que ce serait plus facile à deux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Candidature de Grolex-Cash

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006