Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus

Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Refusée] Candidature Bhaelphron ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bhaelphron

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:01 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Bonjour à tous les membres d'Arrada Kyus.

Je poste ici ma candidature dans le but d'intégrer votre guilde. Cette candidature s'articulera selon quatre parties: une description de mon personnage IG suivi d'un topo informatif concernant la personne se cachant derrière ce sram, des réponses précises au questionnaire proposé dans les Informations concernant le recrutement, pour enfin m'appuyer sur ces réponses pour expliquer au mieux mes motivations.

Commençons par le commencement: la description IG !

Je joue donc un Sram de cercle 199, répondant au doux nom de Bhaelphron. Ce Sram est né sur Rykke-errel il y a maintenant plus de cinq ans, et a toujours été mon seul et unique personnage. Je n'ai jamais un seul instant regretté mon choix, la classe Sram étant de loin la plus intéressante à jouer à mes yeux, en PVM comme en PVP. Je suis donc comme vous l'aurez compris un joueur mono-compte. J'ai avancé à mon rythme dans le jeu, ne pas avoir atteint le niveau 200 après cinq années de jeu relève tout de même de l'exploit, mais ça va je le vis bien.

Au niveau du stuff, des stats, des sorts, ça donne quoi? Je commenterai ces points au fur et à mesure des screens.

Voici mes statistiques, et non, je ne suis pas Air/Terre comme vous auriez pu l'imaginer en voyant mon premier screen ! Faisant pas mal de PvP je préfère garder mes stuffs secrets, je n'ai pas encore vu de Sram jouer avec mon mode actuel ( à part Metal mais bon ça compte pas vraiment car on a beaucoup discuté de notre classe ensemble ) et je tiens à garder encore un peu nos idées pour nous x). Ma panoplie se base évidemment sur une panoplie de Brouce, indispensable pour jouer un mode Terre. Je module régulièrement mes cacs, amulettes, anneaux, capes et coiffes en fonction de mes adversaires. Je dispose d'un Dofus Ocre et d'un Dofus Turquoise + 19cc que Metal m'a prêtés, en revanche je n'ai aucun item exotisé, l'optimisation s'arrête donc ici pour moi. Je suis tout de même parchotté 101 partout.

Pourquoi avoir opté pour un mode terre? A la base mon mode terre était fait pour le PvPmulti, dans une période ou j'ai été dégoûté du 1 contre 1. J'ai longtemps joué en Fuji Givrefoux comme la plupart des Srams actuels, mais en réfléchissant beaucoup j'ai trouvé que le mode terre était plus intéressant face à certaines classes, en particulier contre les Osamodas et les Sadidas (quand ils ne sont pas trop trop forts). Le mode terre me permet également de travailler mon skill pièges, un sram pièges sachant jouer étant un adversaire redoutable, mes inventions de techniques sont en cours.

Mes sorts sont un minimum diamantés comme l'indique ce screen, je vais sûrement monter invisibilité d'autrui au profit d'arnaque qui ne me sert plus à rien, invisibilité d'autrui étant un sort d'une très grande puissance quand on s'en sert à bon escient.

J'ai fait beaucoup de 1 contre 1 ces derniers mois comme l'indique le screen ci-dessus. Je suis actuellement grade 8, je m'étais fait dégrader par Dincou je crois. D'une certaine manière, ma non-optimisation m'a permis d'apprendre à jouer ma classe au maximum. J'ai obtenu mon grade 9 en jouant en 10/6 sans Dofus Turquoise ni ocre ni exo, avec pour simple atout une fuji exo res crit.

Quelques screens de belles victoires:

Et au niveau des objectifs ça donne quoi?

J'aimerai passer enfin niveau 200, ça va de soit, mais à mon avis ça ne sera pas pour tout de suite, me perfectionner encore et toujours dans mon skill Sram, passer quelques donjons à Frigost ( oui, j'en suis au Tengu... ), éventuellement se préparer pour Frigost III. M'acheter quelques exos si possible mais vu mon budget actuel je doute que ça le soit.

Je dispose d'une mule métiers ( en effet avant, le commerce, c'était essentiellement à Bonta je ne vous apprend rien ) qui est joaillomage/cordomage/costumage de niveau 100.

Mon passé sur Rykke-Errel, mes anciennes guildes?

Au tout début du serveur j'ai été dans de petites guildes qui sont bien évidemment dissoutes à l'heure actuelle, la guilde principale dans laquelle je me suis trouvé à cette époque est Tenshi. Plus récemment, j'ai intégré les guildes Amazing, Wild Garden, puis Burning amnesia que j'ai quittées pour des raisons que je garderais pour moi.

Je pense avoir fait le tour de la partie IG, je vous invite maintenant à découvrir qui je suis: Présentation IRL !

Je m'appelle Lucas, j'ai 18 ans, et j'habite la magnifique ville de Paris ! Je fais des études de médecine, je redouble ma première année ( cette année, c'est la bonne !), donc je tiens déjà à préciser que mon temps de jeu sera très restreint jusqu'à mi-décembre. Le deuxième semestre étant plus cool et plus long, je pourrai me permettre de jouer plusieurs soirs par semaine et un peu la journée peut-être. Mes horaires de connection actuels se résument aux soirs en semaine quand j'en peux plus de bosser, ainsi qu'un peu le week-end et ce jusqu'à mi-décembre.

En dehors du scolaire, je suis un passionné de basket NBA ( j'ai joué 10 ans en club à un assez haut niveau, j'ai arrêté temporairement à cause de mes études ), et de guitare classique, instrument que je pratique depuis maintenant quelques années. J'aime également sortir, voir des potes, aller au cinéma... Je suis un grand fan de tout ce qui entre dans le registre du 'comique' ( que ça soit le cinéma, la BD, les émissions télévisées - les grosses têtes, si quelqu'un connaît-)

Je possède bien évidemment Skype avec un micro fonctionnel, j'aime beaucoup jouer en discutant.

J'estime être quelqu'un d'appréciable, d'objectif, à l'écoute de l'autre et prêt à aider autrui. Je dispose d'un bon sens de l'humour, et je dis toujours ce que je pense.

Voilà pour la petite présentation IRL, je ne me suis pas trop attardé, l'essentiel est là, le reste vous le découvrirez ( peut-être ! ).

Je vais maintenant entamer la troisième partie de ma candidature: le questionnaire !

-Comment considérez-vous votre personnage ? Que représente-t-il pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre guilde du moment, vos amis, le support ?

A mes yeux mon Sram représente la tactique, la réflexion. Ce n'est pas la meilleure classe de PvP un contre un, et c'est ce qui la rend si intéressante à jouer. Il y a un challenge. Challenge encore plus fort quand on est pas ou peu optimisé. Cela ajouté à la capacité de se rendre invisible et de créer des réseaux de pièges en fait la classe la plus difficile à maîtriser au summum du summum selon moi. Je ne peux qu'avoir envie de relever le défi d'atteindre ce summum, mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire.

Mes valeurs? Je dirai que quand quelque chose me tient à coeur et que cette chose en vaut la peine je m'y investi beaucoup. Quand on s'attaque à mes amis, on m'attaque par la même occasion, donc je suis prêt à les soutenir pour n'importe quoi. Je ne peux pas avancer être quelqu'un de fidèle au niveau des guildes car j'ai pas mal changé récemment, cependant il y a toujours eu quelque chose qui n'allait pas pour moi. Peut-être que ce facteur primordial ayant influencé mon départ dans les 3 cas ne se trouvera pas dans votre guilde? Sachez juste que je suis quelqu'un de confiance, mais ça, ça vous regarde au fond.

S'il ne me restait plus rien, je me rattacherais à mes amis. Je ne crois guère au support à vrai dire. Je pense avoir pas mal d'amis IG sur qui je puisse compter.

-Avez-vous un objectif personnel ? de groupe ? communautaire ?

J'ai spécifié mes objectifs personnels dans la partie 'Description IG'. Un autre objectif est bien évidemment d'intégrer Arrada Kyus, au niveau des objectifs de groupe ou communautaire, pas vraiment.

-Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ?

J'ai un regard assez désespéré sur la communauté actuelle à vrai dire... Selon moi il y a deux communautés. Une communauté de joueurs plutôt anciens, très sympathique, mature. Je pense faire partie de cette communauté, non pas par choix mais par affinité avec les gens qui la composent qui sont malheureusement trop peu nombreux. Et une seconde communauté de joueurs assez immature, kikoo, puérile... Cette communauté casse le jeu. Ce n'est que mon opinion.

-Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ?

Pour être franc je ne sais rien du fonctionnement interne d'Arrada Kyus. Je n'ai pour reflet de la guilde que la connaissance de certains joueurs en faisant partie, à savoir Kaamelott et Dexiwen en particulier. Une guilde classique à mon sens est représentée par un ensemble de joueurs évoluant ensemble mais ayant des objectifs très différents vis-à-vis du jeu et n'étant pas forcément sur la même longueur d'ondes. L'entraide y est donc plus ou moins difficile.

-Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ?

J'ai déjà eu l'ambition de créer des guildes ne trouvant jamais ce que réellement je voulais trouver. Vous voyez le ladder du nombre de guilde créées? Je suis sûrement premier !

Pour moi, la guilde idéale est avant tout une famille de joueurs étant sur la même longueur d'ondes et prenant Dofus pour ce que c'est: un jeu. La bonne entente étant primordiale, une expérience de jeu similaire entre les membres l'est aussi afin de pouvoir s'entraider. Un forum est bien évidemment requis pour régir tout ça, et pour contrôler le recrutement.

-Vous avez des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ?

Mes partenaires de jeu réguliers sont mes amis. Je n'ai pas de team ou autre. Je fais essentiellement du Kolizéum avec eux ou bien des petits donjons. En ce moment je joue pas mal avec Metal, Chuck, et Erascles ( je joue pas beaucoup). Je les respecte tous énormément, et il y a une longue liste derrière. Ce sont eux qui m'apportent mon plaisir du jeu en grande partie.

-Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.

J'ai de très bons rapports avec pas mal de monde... Notemment Dexiwen, Metal, Kaam, Erascles, Cac-arm, Dark-macx, Chuck, la liste est longue ! J'ai de mauvais rapports avec quelques joueurs. En particulier avec quelques personnes de la guilde Amazing, qui ont beaucoup craché injustement dans mon dos, et avec toutes les personnes qui lancent des rumeurs comme quoi j'ai mulé mes ailes. Apparemment un sram pas opti qui sait jouer et qui gagne des combats ça étonne la communauté. Bref grosso modo je suis pas une personne à histoires, je ne pense pas avoir de mauvaise réputation ou autre.

-Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Dofus, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre
ordinateur et de votre compte Dofus.

Je suis le créateur exclusif de mon Sram et personne n'a eu mes logs avant Kaam il y a environ un mois. Il avait envie de jouer un Sram et c'est quelqu'un en qui j'ai confiance, je lui ai donc prêté mon compte vu que mon temps de jeu est restreint.

Je ne suis pas soucieux de la sécurité de mon compte, je ne vais sur aucun lien étrange, ne donne mon compte à personne, et ma boîte mail est très bien gardée par de nombreuses réponses secrètes. Je ne crois pas avoir jamais eu affaire à un virus sur mon PC.

J'arrive désormais à la dernière partie de ma candidature : l'exercice de motivation.

- Pourquoi Arrada-Kyus plutôt qu'une autre guilde ?

Cela fait maintenant cinq années que je joue sur Rykke. Vous vous doutez bien que j'ai longuement entendu parler de cette prestigieuse guilde. Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie: être au contact de joueurs expérimentés, partager de nouvelles choses, avoir une nouvelle vision du jeu. Kaam m'a un peu parlé de la guilde, de ce qui s'y passait, des sorties à 8 en donjon. Je pense que l'esprit, la mentalité me correspondent. Le niveau pvp de cette guilde est plus qu'excellent, on ne compte plus le nombre de participations au goultarminator. Trois de mes bons amis IG, à savoir Dexiwen, Kaamelott et Metal en font partie et ça ne me donne qu'envie de mieux connaître les autres membres composant cette unité. Enfin, il est évident que porter un tel blason serait un honneur. C'est une motivation très secondaire pour moi, le plus important étant que j'ai le sentiment qu'un ancien joueur, mono-compte, mordu de pvp et de pvm à plusieurs trouverait parfaitement sa place chez vous. Ce sont ces raisons qui m'ont incité à postuler.

- Pourquoi vous recruter plutôt que quelqu'un d'autre ?

Il est évident que je suis un joueur comme un autre cependant je pense pouvoir apporter une touche d'expérience, une vision de choses, un savoir sur la classe Sram. Difficile d'énumérer ses atouts à des joueurs qui ont déjà quasiment tout. Je suis un joueur posé, calme, sachant prendre du recul quand il le faut. Certains de mes amis sont dans Arrada Kyus, et leur mentalité ressemble à la mienne, je ne peux donc que me dire que je correspond au type de joueurs que vous recherchez. Cependant tout ceci est subjectif vu que ce n'est que ma parole.

Je vous remercie d'avoir prit la peine de lire ma candidature. Je précise avoir lui avec soin les règles de la guildes, et y adhérer totalement.

Cordialement, Bhaelphron

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adafede
Meneurs

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:18 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Candidature transmise en privée, les membres ont toujours la possibilité de te poser des questions sur ce même sujet.

Adafede
Meneurs

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:04 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Double post, mais c'est pour la bonne cause!

Voici donc mes questions:

Tu nous caches beaucoup de choses, notamment tes stuffs. Que tu ne les affiches pas en partie publique fait-il réellement un sens sachant qu'en voyant un seul de tes défis/agros, nous pouvons le deviner? N'est-ce pas te placer au dessus de nous, alors que, comme tu l'as bien dit ta différence tu la fais au skill et non pas au stuff. Enfin bref, si certaines choses sont pour toi trop confidentielles, sache que tu peux me MP et que je transmettrai le dit MP en partie privée, à la vue de nos membres uniquement.

Tu as aussi émis le souhait de rester secret (une fois de plus!) quant à ton déguildage de Burning Amnesia...tu comprendras que nous ne pouvons pas recruter un joueur dont nous ne connaissons pas entièrement le passé. Encore une fois, si trop délicat, par MP, mais tu dois absolument tout partager avec nous. D'autant plus que Cac-arm qui est aussi guildé Burning Amnesia a créé un compte, est-ce lié? Bref, plus d'explications sont requises, tu comprendras que les points d'ombre, on n'aime pas ça.

Bonne soirée!

Bhaelphron

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Je vais te préparer tout ça par mp.

Bonne soirée à toi aussi.

Adafede
Meneurs

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:47 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Il semblerait que certains soient obstinés à te nuire...J'ai supprimé l’utilisateur en question.

Adafede
Meneurs

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:11 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Bonsoir,

Malgré une stratégie PvP que nous ne remettons pas en cause, nous avons décidé de refuser ta candidature. Certains points que tu as évoqués ou mis en avant dans ta candidature ont déplu à nos membres, et les quelques bisbilles dont tu es victime n'arrangent rien.

Bonne continuation dans ton jeu de PvPiste.

Bhaelphron

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 22:26 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Très bien, je vous souhaite une bonne continuation à vous aussi. Ceci dit, pour les bisbilles, ça n'arrange rien en soit mais je n'y suis clairement pour rien. Bref, à bientôt :-)

Kerme-Xx

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

T'as gagné un ban def' IP, bravo :-)

Kerme-Xx

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Signé Adafede

Erascles
Anciens

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron Répondre en citant

Stop faire ton rageux toi tu as rien a faire la donc au pire tu vas faire t es devoirs et tu laisser les grandes personnes a leurs affaires

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2017)    Sujet du message: [Refusée] Candidature Bhaelphron

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006