Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus
 
Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le scintillement d'un ange [Acceptée] ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zadkiel
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 26
Localisation: Dans les tréfonds de Brâkmar

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: Le scintillement d'un ange [Acceptée] Répondre en citant

I - Qui est-ce ?  


 
 
 
 Je suis un jeune homme de 17 ans, du prénom de Luka (Oui, comme la célèbre chanson de Suzanne Vega!) , élève de Terminale Scientifique, mais pourtant littéraire dans l'âme. Peut être vous en doutiez vous, mais je suis plutôt occupé cette année ( n'ayant pas de facultés spéciales et très développées pour les matières scientifiques, je me dois de bosser deux fois plus que la moyenne pour obtenir des résultats décents ! ) Je suis également un grand mordu de photographie, c'est d'ailleurs la profession que je compte exercer plus tard ! Et puis, à la réflexion, la photographie me prend bien plus de temps que mon travail scolaire ahah. Je reste cependant souvent connecté sur le monde des Douzes, pour un minimum d'une heure par jour en semaine, un peu plus le week end, et beaucoup plus pendant les vacances ! Je suis par ailleurs tout le temps disponible via skype, et la plupart du temps joignable. Sinon, j'habite du côté de Nantes [ http://www.youtube.com/watch?v=PCkT4K-hppE ] , d'où je compte m'en aller l'an prochaine pour faire un an de break en Amérique ! Le but étant de mettre cette année à profit pour la réalisation d'un book et également pour perfectionner mon niveau d'anglais ! Que de beaux projets en prévision comme vous pouvez le découvrir.  
 
Je ne sais trop que vous dire d'intéressant ! J'ai rencontré l'un de mes meilleurs amis sur Dofus, il y a 3 ans, et c'est en partie pour cela que j'affectionne tant ce jeu qui est d'ailleurs l'un des seuls auxquels je joue. Comme tous les jeunes de mon âge, même si je pense qu'il est inutile de le préciser, j'ai une vie sociale plutôt active et mes horaires sont donc très variables. J'aime m'enivrer dans la nuit, entouré des personnes qui me sont chères, ce qui peut parfois être fort problématique ! 
Je pense en avoir terminé pour cette partie, mais si vous avez des questions additionnelles, n'hésitez pas à m'en faire part ! 



 
 
 II - Et dans le jeu ?  
 
 
 
  
 
Je joue actuellement un Eniripsa de cercle 200 du nom de Phanuel.  Passionné depuis toujours par le PvP 1vs1 et le PvP multi joueurs, ce personnage a pourtant initialement été créé pour les besoins d'une team !  C'est entre autre chose pour ces raisons qu'il avoisine les 7 000 points de succès depuis plus d'un an !  Je possède également un Enutrof de cercle 200, Baraquiel ; un Roublard de cercle 200, Zadkiel ; un sacrieur de cercle 193, Virgo ; un crâ de cercle 194, Suki ; un féca de cercle 193, Sadness. J'ai activement joué à l'époque des traques, ce qui explique que j'ai en ma possession une multitude de personnages 190 et + , c'était une excellente technique à l'époque pour gagner des Kamas, mais je me consacre exclusivement maintenant à mon Eniripsa qui comme vous le voyez, conserve son grade 10 sur Lily depuis un petit moment. (A noter que je n'ai arrêté mon roublard que récemment, il était grade 7 sur mon serveur, et que presque tous les personnages énumérés ont été grade 10 à une époque plus ou moins récente du jeu !) 


Revenons au PvM ! Ce côté du jeu ne m'attrait plus vraiment depuis que je ne joue qu'avec un compte, mais il ne m'empêche pas d'avoir de bonnes connaissances sur le sujet. J'ai bien entendu passé tous les donjons de frigost III, ainsi que le Nidas et la Reine des voleurs avec l'un des deux succès ! Mon plus beau souvenir cependant le duotage de Grozilla et Grasmera il y a 1 an et demi ; réalisé avec mon ami Féca (qui a dit que les fécas n'étaient pas adaptés pour ce duo?) j'étais à l'époque niveau 195, ce qui ne me permettait pas d'équiper une granduk pour faire le fameux placement du duotage.  
Je me suis retrouvé à jouer en 9 PA, 4 PM, au nahiste avec 160 tacle et +... et nous avons réussi ! Je motiverai d'ailleurs cet ami à mettre une vidéo sur Youtube étant donné que cet exploit a été filmé !  
En somme, ce sont des choses de ce type qui me bottent en PvM. 




  
 
 
Mais voici maintenant l'une de mes plus grandes passions : La forgemagie (exotique !) Je passe la majorité de mon temps cloîtré dans les ateliers de Brâkmar pour perfectionner mes stuffs ou pour la réalisation de commandes ! J'adore cet aspect du jeu. Je suis d'ailleurs un forgemage plutôt demandé sur mon serveur actuel ! C'est également ce moyen qui m'a permis de continuer à faire fortune après la suppression des traques ! Je ne screen pas ou peu mes exotiques, mais vous pourrez trouver deux d'entres eux dans la partie ''Commerce interserveurs'' de JoL , un sujet récent qui concerne une alliance gloursonne PM et un voile PA. Je ne m'étendrai pas beaucoup concernant ce qui suit, mais j'ai également toujours apprécié le roleplay. J'étais présent sur Sumens à l'officialisation des mercenaires de l'époque, et j'ai fais parti intégrante des mercenaires et de diverses guildes role play de Lily ce qui m'a valu l'organisation d'un petit tournois PvP à l'époque sur mon serveur ! C'était l'une des premières fois ou l'on se rendait compte qu'un trop grand nombre de personnes sur la map occasionnait l'impossibilité d'écrire dans le canal général, c'est vous dire !

  
 
 
Comme vous l'aurez compris, j'arrive de Lily le prochain mardi. J'ai appartenu durant mes années de jeu à la guilde Citrouille et Potiron, guilde très ancienne et plutôt renommée de Lily, étant donné que nous possédons le palais des lacs ! Cette guilde a toujours été assez fermée et difficile d'accès, c'est aussi pourquoi toute l'élite du début de notre serveur se trouvait dedans !  Le système de recrutement de l'époque était assez amusant puisque le candidat, s'il n'était pas ami avec un membre de la guilde, se devait de chercher le forum tout seul... Seulement, le forum est presque introuvable sans avoir l'adresse précise ! C'était une des premières étapes de recrutement (Sadique vous trouvez?) Elle me fait d'ailleurs beaucoup penser à votre guilde étant donné que nous avons nous même un système de vote interne, une fois que le candidat a trouvé le forum et donc proposé sa candidature ! Je suis dedans depuis assez longtemps, au moins 3 ans je le pense. J'avais appartenu avant à d'autres guildes influentes (USAP entre autre) mais dont les joueurs ont pour la plupart arrêtés ou migrés! Je suis plutôt fidèle en terme de guilde. 

 
III - Optimisation   
 
 
 (Je tiens par avance à m'excuser pour mon manque d'optimisation actuel ! En effet, je ne possède que deux modes, les panoplies de mon roublard étant toujours en vente, les voici  
 
  
 
 
 
C'est donc un build air en 11 PA/6 PM/6 PO , exos sur les anneaux, et cape klime mimibiotée en voile d'encre. Il serait trop long de mettre des images de tous les items un par un, mais il y a un bonus de resistances critiques ou des overs en vitalité sur presque chaque items ! A noter que le kokulte est en réalité un péki, et que tous mes croums sont mimibiotés en kokulte !  
 
 
 
 
 
 
Ici un basique mode eau/air en 11 PA/6 PM/5 PO, mais le gros avantage de cette panoplie sont les bonus invocs et les résistances qu'elle octroie ! C'est d'ailleurs grâce à cet unique mode que je conserve mon grade sur Lily (c'est vous dire si le PvP 1/1 est compliqué et actif là bas! - Vous noterez tout de même ce petit exo PO sur les bottes reines!)  
 
 
 
 
 
 
Pour finir voici mon objectif à court terme que j'ai gardé secret jusqu'alors ! Une des panoplies ultimes pour eniripsa selon moi, pour peu d'avoir quelques exos invocs en plus, je vous laisse l'admirer!  
 
  
 
 
 
Ah et j'oubliais, tous mes sorts sont niveaux 6 !  
 
 
 
IV - Questionnaire complémentaire  
  
 
 
 
 
-Comment considérez-vous votre personnage ? Que représente-t-il pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre guilde du moment, vos amis, le support ?




Quelle question compliquée ! Je le considère comme un éxutoire, un moyen de m'évader de ma vie quotidienne. 
Il représente près de 5 années de jeu, et notamment, comme dis plus tôt dans ma candidature, le moyen qui m'a permis de connaître mon meilleur amis. J'ai pour valeur le respect, et la loyauté. Ce sont les bases pour moi d'une bonne entente au sein d'un jeu tel que Dofus, des choses simples mais essentielles !
S'il ne me restait plus rien? à mes amis du jeu évidemment ! Il est inutile de dramatiser de toute façon, la roue finie bel et bien par tourner (les sceptiques seront convaincus!)




-Avez-vous un objectif personnel ? de groupe ? communautaire ?




J'ai pour objectif à court terme de passer la dimension Xelorium et de réussir un voile d'encre PA jet parfait. J'ai pour cela besoin de réunir une grosse somme de kamas comme vous pouvez vous en doutez!
Sinon.. Maintenir mon grade 10, et attendre le Kolizéum à l'interserveur! Même si l'objectif prédominant sur toutes ces choses est bien entendu de prendre du plaisir !




-Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ?




Je me permet de modifier un peu cette question étant donné que je ne viens pas de ce serveur, il serait fort peu utile d'y apporter une réponse je pense. Je vais plutôt vous dire ce que j'attends de la communauté de Rykke Errel ! Simplement plus d'activité que sur mon serveur, un peu moins d'enfantillages et de gamineries aussi, même si je pense que c'est commun à tous les serveurs maintenant ! J'espère que la communauté est ouverte, et intègre bien les migrants comme moi !


-Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ?




Il n'y a pas de guilde classique au sens propre du terme ; chacune fonctionne juste à sa manière ! La guilde dans laquelle je suis actuellement n'a rien de classique, mais je ne peux pas dire qu'une autre guilde n'a pas un système de fonctionnement différent de la norme (si cette dite norme existe!). Je ne sais pas grand chose d'Arrada Kyus, malgré plusieurs heures à épier votre forum et grapiller des informations sur votre serveur ! Vous semblez être une guilde sélective et ancienne qui privilégie la qualité en petit comité ! Je crois vous avoir choisi parce que vous me faites le plus penser à ma guilde actuelle, et je n'ai pas envie de perdre cet esprit.




-Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ?




Une guilde idéale à mon sens est une guilde qui repose sur une base solide de joueurs. Une guilde qui a su tenir à travers les années en somme. La guilde '' idéale '' est un mythe selon moi.
J'ai déjà créé ma propre guilde avec mon ex co teamer, mais la population lylienne étant trop basse, aucune possibilité d'y attirer du monde, et je ne suis pas vraiment fait pour diriger, ou construire un forum vu mes connaissances en informatique très très très très restreintes !




-Vous avez des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ?




Oui ! Je n'en ai pas énormément, mais j'en ai. Ce sont tous des amis, pas seulement des entités virtuelles! Il me plaît de rire avec eux sur Skype pendant un combat kolizéum, ou des sessions de forgemagie. Je les considère comme mes amis, ni plus ni moins.




-Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.




Comme je vous l'ai dis, un ex joueur de Lily est devenu l'un de mes meilleurs amis, nous nous voyons régulièrement dans la vie réelle, et c'est un lien très fort qui s'est tissé entre nous je pense ! A l'instar de son cousin, également joueur de lily, qui n'a jamais vraiment supporté que je sois plus fort que lui en matière de PvP je crois (...) !




-Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Dofus, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Dofus.




Oui, je suis le possesseur et créateur exclusif de la totalité de mes comptes ! Et cela restera dorénavant ainsi.
Bien sûr que j'en suis soucieux, et je me suis moi même mis le couteau sous la gorge quelques fois par le passé ! (Oui l'époque ou on est noob quoi...) ! 
Je n'ai pas de connaissances précises pour la question qui suit, mes comptes dofus possèdent le shield, et je n'ouvre pas les spams ou courriers à titres douteux et aguicheur dans ma boîte mail, je ne donne pas non plus mon adresse skype, facebook ou autre à n'importe qui... Enfin, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de ce côté ci !


IV - Arrada Kyus ~




 

Pourquoi Arrada-Kyus plutôt qu'une autre guilde? 
 
 
Je n'ai cessé d'entendre du bien de vous, y compris sur mon propre serveur ! C'est d'ailleurs Borgrim que l'on voit sur un petit screen en début de ma présentation qui m'a conseillé de postuler pour rejoindre vos rangs !Après avoir scruté votre forum j'y ai également retrouvé beaucoup de similitudes avec mon actuelle guilde Lylienne ; Vous semblez être des joueurs très matures avec une lucidité qui se fait plutôt rare via ce jeu, et vous avez ce petit côté inaccessible qui donne évidemment envie de tenter sa chance !Je recherche une guilde calme, et j'ai cru comprendre que vous l'étiez plutôt ces temps-ci. En somme, vous êtes la guilde qui me correspondrait le mieux sur Rykke Errel.

Pourquoi vous recruter plutôt que quelqu'un d'autre? 
 
 
Je suis un affreux commercial, c'est pas sympa comme question ! Je n'ai pas la prétention d'être meilleur qu'une personne X ou Y, mais je pense pouvoir vous apporter un peu de ma bonne humeur et de ma sociabilité. Je suis également quelqu'un de créatif qui a des tonnes d'idées en tête! Je pense également qu'une nouvelle vision du serveur ne peut être que bénéfique, étant donné que je suis '' vierge '' de Rykke Errel ahah. 
 
 
 
 
 
Enfin, je resterai à votre entière disposition pour des commandes de forgemagie unique. 
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
 
Merci à vous pour l'intérêt porté à ce parchemin, en espèrant qu'il aura su vous convaincre! 
[Règlement d'Arrada Kyus lu et approuvé]
 
 Phanuel  
 
 
 
 
 
 
      

_________________
Les sceptiques, seront confondus


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ilirea
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 20:50 (2014)    Sujet du message: Le scintillement d'un ange [Acceptée] Répondre en citant

Tout d'abord : bienvenue sur notre forum ! (et bientôt sur notre serveur, si j'ai bien compris)

Voilà une jolie candidature, c'est agréable à lire.

J'aimerais néanmoins te poser quelques questions :
  • Tu dis être plutôt fidèle à tes guildes. Pourquoi quitter Citrouille & Potiron ?
  • Que reproches-tu à ton serveur actuel ? En quoi penses-tu que Rykke te conviendra mieux ?
  • Ton meilleur ami joue-t-il toujours à Dofus ? Si oui, va-t-il te suivre sur Rykke-Errel ? Possède-t-il les identifiants de l'un de tes comptes ?

Et une question subsidiaire : Citrouille & Potiron, un rapport avec MaryPumpkins ou absolument pas ?


Revenir en haut
Zadkiel
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 25 Oct 2014
Messages: 26
Localisation: Dans les tréfonds de Brâkmar

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:37 (2014)    Sujet du message: Le scintillement d'un ange [Acceptée] Répondre en citant

Bonsoir Ilirea !


Tout d'abord, merci pour tes compliments ; j'ai essayé tant bien que mal de m'appliquer même si j'ai du faire quelques rectifications après avoir posté étant donné que toute ma mise en page avait changé ! Un vrai calvaire ! Enfin, je vais essayer de répondre de manière claire et adéquate à tes quelques questions, même si je me permet dans modifier l'ordre.


Mary Pumpkins est en effet le fondateur de Citrouille et Potiron ! Et sa réputation sur notre serveur n'est plus à faire, ainsi que dans la vie réelle puisqu'il a sorti une bande dessinée aux éditions Ankama (Yorgi le nain) si je ne me trompe pas.
Il est le mari de notre meneuse actuelle, Eskiss, dans la vie réelle, et c'est également lui qui lui a offert le Palais des Lacs. Le nom de notre guilde vient en fait de deux petits chatons qu'Eskiss et Mary ont recueillis, qui se nomment, comme tu as pu le deviner, Citrouille et Potiron.


Cela m'amène à répondre à ta première question, mon départ de Citrouille et Potiron ! Elles sont très diverses et n'ont pas forcément de liens les unes entre les autres, mais je vais essayer de te les lister. Mary a arrêté le jeu il y a à peu près 2 ans, pour se consacrer à sa vie réelle, et Eskiss a également suivi le mouvement : elle ne se connecte que pour garder le Palais des Lacs sous notre emblème. De nombreux membres sont également partis à cette époque, pour rejoindre une autre guilde influente de notre serveur. Elle venait de Jiva : Passe Hyfic (Ou Passe d'Hys). Depuis cette époque, CP a un peu perdu les bases solides qui permettaient son bon fonctionnement, même s'il est peu à peu entrain de se reconstruire. L'une des premières raisons de mon départ est donc simplement le changement de guilde d'ex compagnons et la perte du noyau dur de CP, et de certaines restrictions qui font que le recrutement est beaucoup plus souple qu'avant.
Une autre raison qui est bien simple, nous ne sommes qu'à peine six à sept joueurs actifs, et je pense viser large en disant cela ; parmi ces joueurs, il y a de tous les niveaux, ce qui ne nous permet pas de faire des activités concrètes ensemble ! (C'est à dire que selon moi, six à sept personnes sont suffisantes tant que les activités peuvent être partagées avec elles!)
Une dernière raison, et pas des moindres ; j'ai décidé de partir de Citrouille et Potiron car le seul membre dont je sois réellement proche actuellement a décidé de partir sur Rykke Errel, et cest également pour cette raison que je viens sur votre serveur !


Voici maintenant les raisons de mon départ de Lily, elles sont également diverses et ne manquent pas ! Comme dis juste au dessus, je migre avant tout pour suivre un ami qui a décidé d'essayer d'imposer son Ecaflip en PvP 1vs1, et ce... au niveau 177 ! (Un beau challenge en prévision pour ce joueur de longue date, qui, je le sais, arrivera à ses fins ! ). Lily est également un serveur ''d'offres en or'' comme la si bien qualifié un ami, c'est à dire que des exotiques rares et estimés chers à l'Interserveur n'ont aucune chance de trouver preneur, pas même en plusieurs mois, à moins d'être complètement bradés au prix des exotiques ''normaux'' ce qui est fort peu encourageant pour un mage comme moi qui passe presque la totalité de son temps à faire des exotiques ! Par ailleurs, le PvP, qu'il soit en 1vs1 ou en multi joueurs n'est pas du tout actif, mais quand je dis pas du tout c'est qu'il est mort à faire jouir un nécrophile. Sinon, énormément de gamineries dans les canaux comme je l'ai dis dans ma candidature, même si je pense que c'est commun à tous les serveurs !
Je ne sais pas si Rykke Errel me conviendra mieux, mais j'ai la conviction que du changement ne peut qu'être bon à prendre ! J'ai entendu de bonnes choses sur votre serveur, que je viens simplement vérifier par moi même. 


Mon meilleur ami ne joue plus, et ce depuis un bout de temps ! Sans doute depuis l'époque où l'on s'est rencontrés. Enfin il se connecte, mais de manière très aléatoire, et il n'a jamais dépassé le niveau 100 (ahah). Et je pensais l'avoir précisé mais je suis l'unique détenteur de chacun de mes comptes.


J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu mieux, et je reste bien entendu ouvert à toutes autres questions, y compris à un entretien oral sur Skype si cela peut vous faciliter la tâche.




Que les vents vous soient favorables ~ 

 

Phanuel 

_________________
Les sceptiques, seront confondus


Revenir en haut
Ilirea
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 267

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 21:20 (2014)    Sujet du message: Le scintillement d'un ange [Acceptée] Répondre en citant

Après délibération en partie privée, j'ai le plaisir de t'annoncer que ta candidature a été acceptée pour une période d'essai !

Tu peux me MP IG pour que je t'invite en guilde.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2017)    Sujet du message: Le scintillement d'un ange [Acceptée]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com