Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus
 
Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nos Règles ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adafede
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 134
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:03 (2013)    Sujet du message: Nos Règles Répondre en citant

  Code de l’Arrada Kyus
           

Titre Préliminaire
 
Art. 1    Application du Code
1Le Code de l’Arrada Kyus régit l’ensemble des matières auxquelles se rapportent ses articles ou ses dispositions.
2A défaut d’un article dans le présent code, l’équipe des meneurs se prononcera selon les règles qu’elle établirait si elle avait à faire acte de législateur.

 

Art. 2    Étendue des droits
1Chacun des membres de la guilde est tenu d’exercer ses droits et d’exécuter ses obligations, en respectant les CGU Dofus.
2Toute tentative d’abus manifeste (d’un droit ou d’une faille dans le présent Code) sera punie et n’est pas protégée par le Code.
 


Art. 3    Pouvoir d’appréciation des meneurs
L’équipe des meneurs se réserve une marge d’appréciation en fonction soit des circonstances, soit de justes motifs.

 

Art. 4    Modifications du Code
1Les membres ont la faculté de demander l’abrogation ou la modification d’un des éléments du Code. L’issue de cette demande se verra discutée en commun. Demeure réservé le pouvoir d’appréciation des meneurs.
2L’équipe des meneurs se réserve le droit d’abroger ou modifier des éléments du présent Code, tout en ayant pris soin d’informer les membres au préalable.
3En cas de litige, aucune modification ne sera apportée, sauf cas extrêmes.
4Toute modification sera clairement mise en évidence et datée.

 

Art. 5    Validité du Code
1Le présent Code est accepté et validé par tous ses membres, ceci dès leur entrée en guilde.
2Certaines parties du code peuvent comporter la mention [En élaboration]. Ces parties sont considérées non-valides jusqu’à ce que cette mention soit supprimée.
3Le Code est, autant que possible, exhaustif. Si un aspect manque à celui-ci, il se verra ajouté et validé.

 

Art. 6    Raison du Code
Le Code existe afin d’assurer un bon fonctionnement de la guilde. Sa raison première est celle-ci, et aucune autre.
 



 
Titre Premier: Le forum
 
Art. 7    Généralités
Il n'est possible de poster dans des sections non prévues à cet effet. Les droits de chacun sont indiqués dans les articles suivants. En général, rien n'est supprimé sur le forum, sauf par soucis de lisibilité. Si un post ou un sujet n’est plus visible, il sera référencé dans les archives. Tous les privilèges jadis accordés à certaines personnes ont été supprimés. Aucun discours condamnable par les lois françaises sur un espace publique comme ce Forum ne sera toléré, et se verra supprimé ou modifié, sans préavis ni réclamation possible.

 

Art. 8    Droits relatifs au forum
1Les droits à venir sont énoncés en ordre décroissant, chaque alinéa ayant les droits de ceux le suivant.
2L'EMA, ou l'Equipe des Meneurs de l’Arrada Kyus, comprenant les personnes appartenant au groupe [Meneurs], assure la maîtrise totale de tout ce qui peut apparaître sur le site en dehors des offres publicitaires. C'est-à-dire qu’elle est maîtresse de l'administration et de la modération sur l'ensemble du Site Web dynamique lié à cette URL : http://arrada-kyus.xooit.com/ et ce, sans aucune restriction. Chacun des Meneurs fait partie de l'EMA tant qu'il est guildé et plus ou moins actif. L'EMA peut s'adapter à toute situation, prévisible ou non.
3Les membres de la guilde, appartenant au groupe [membres], jouissent des mêmes droits de lecture et d’écriture que l’EMA. Ils ne peuvent cependant que modifier leurs propres messages et n’interviennent pas dans l’administration du site.
4Les membres à l’essai, appartenant au groupe [A l’essai] n’ont pas l’accès à la totalité de la partie privée du forum, ceci jusqu’à validation de leur période d’essai.
5Les anciens, personnes ayant été dans l’Arrada Kyus et faisant partie du groupe [Anciens] ont toujours accès à une partie de la partie privée du forum qui leur permet s’ils le souhaitent d’entretenir un dialogue avec les membres.
6Les postulants, personnes faisant partie du groupe [postulants], possèdent les mêmes droits que les invités, leur groupe n’existant que par soucis de clarté.
7Les invités, personnes inscrites sur le forum et n’appartenant à aucun groupe, jouissent des droits suivants : Poster, Editer, Répondre, Voter, Créer un sondage, cela dans les sections de la Partie Publique prévue à cet effet.
 
  

 
Titre Deuxième: La guilde et son fonctionnement
 
Art. 9    Généralités
L’Arrada Kyus : Le nom de la guilde peut sembler bien particulier aux yeux du commun des mortels, mais pour les initiés, il est porteur de sens. La guilde n’en est pas une au sens commun, elle se veut exceptionnelle. Ceci est la raison principale de l’originalité du recrutement. L’Arrada Kyus est un groupe de joueurs, désireux de joueur ensemble et d'être un exemple d'organisation, de savoir-faire et de savoir-vivre de comportement vis-à-vis du serveur.

 

Art. 10   Les titres, les droits, les devoirs
1Le Meneur possède un titre honorifique. Le (ou les co)-meneur(s)(*) ont un rang égal.
2Le (ou les) Bras Droit(s) disposent de tous les droits nécessaires au bon maintien de la Guilde.
3Les Guildés disposant du titre d'Elus (en général attribué après 1 semaine voire 1 mois de mise à l'essai) possèdent des droits suivants : - Gestion de son xp personnelle- Pose et récolte d'un ou plusieurs percepteurs. A leur demande, ils peuvent également bénéficier des enclos.
Ils sont tous égaux en droit.
4Les Guildés à l’essai ne peuvent poser plus d'un percepteur par jour. Il est également utile de rappeler que nous n'accepterons pas tout comportement faisant offense aux CGU DOFUS, notamment le point 5. « Règles de conduite ».
5Les titres peuvent être modifiés à des fins ludiques (aucun abus ou outrage ne sera toléré), et ce sans modification des droits.

 

Art. 11  Le Fonctionnement interne de la Guilde.
1Le jeu (le jeu !) ne présente aucun intérêt s’il est fait sous la contrainte, ou si son but premier est détourné. Ainsi, l’amusement et l’épanouissement ne doivent jamais être oubliés au sein de la guilde.
2L’effectif de la guilde avoisine les 20 personnes, la guilde ne vise pas une quantité excessive de membres et désire conserver cet esprit. La politique de la guilde va dans le sens qu'il est très profitable de jouer avec qui l'on veut, que ce soit des membres de la guilde ou non: l’Arrada Kyus n'a pas pour objectif de se limiter à elle-même pour les activités touchant au Joueurs VS Environnement.
Le système permettant de gérer les teams reste à disposition de toute l’Arrada Kyus : personne ne sera privé de cette structure si au moins une team y trouve un intérêt.
3Tout Percepteur est la propriété de la personne qui l'a posé. Il peut évidemment être récolté par n'importe qui. Mais attention, récolter un Percepteur qui n'est pas le sien dans une optique autre que de rendre service à son propriétaire peut être passible d'une sévère punition.
4Il existe bien évidemment des différences entre les joueurs de l’Arrada Kyus. Celles-ci ne doivent cependant pas être accrues ou mises en avant. La guilde tire sa force de cet hétéroclisme, et chacun doit mettre au profit ses qualités pour les autres.
5Si un quelconque soucis survient entre deux ou plusieurs membres, ceux-ci sont priés d’immédiatement en faire part à l’équipe des meneurs, qui prendra la décision qui s’impose.




Titre Troisième: Le recrutement

 
Art. 12  Généralités
1Les phases de recrutement se décident par l'accord unanime des membres de l'EMA. En cas de désaccord, le non-recrutement sera envisagé par défaut. Il faut comprendre que notre guilde a vocation à conserver un même cardinal. La raison principale de ce choix est de privilégier un jeu d'entraide.
2Si recrutement il y a, celui-ci se fera au travers d'une candidature en bonne et due forme, dans le cadre d'un concours dans le sens général du terme. La candidature ne sera cependant pas le seul point d’évaluation: des entretiens ou d'autres moyens d'examiner les candidats et d'y repérer les meilleurs seront mis en œuvre.

 

Art. 13
 Dispositions de recrutement

1Les sessions de recrutement s’organiseront au bon vouloir de la guilde, sous la forme qu’elle désirera. Elles ne sont pas prédéfinies et peuvent varier en fonction des envies et des besoins de la guilde.
2
Lors de chaque session, les responsables annonceront la forme et la durée de celle-ci à l’avance, ce au moyen des divers médias dont ils disposent.
3
Le nombre de personnes mises à l’essai lors d’une session n’est jamais fixe. Celui-ci dépendra des prétendants en question, de la qualité globale de la session et d’énormément d’autres facteurs qui pourraient apparaître selon les circonstances.

 


Art. 14     Grille de recrutement
1
La présente grille de recrutement est celle qu’utiliseront les membres pour se prononcer sur les candidatures :

 
Maximum de points atteignables : 12
Minimum de points requis : 9          
----------------------------------------------------------------------------------------      

1) Candidature : a) Aspect : 1 point
                           b) Contenu : 2 points
2) Optimisation : 4 points
3) Comportement IG: selon ce que je sais et ce que j'ai entendu : 3 points
4) Peut-il apporter quelque chose de plus à la guilde : 1 point
5) Impression générale : 1 point 


2Le seuil minimal de 9 points n’octroie pas forcément un vote positif. Il est obligatoire pour un tel vote, mais l’inverse n’est pas valable. Des éléments n’apparaissant pas dans la grille, ce à cause de leur spécificité, peuvent entrer en ligne de compte.



 
Art. 15    Mise à l’essai
1
Les candidats qui auront obtenu un taux supérieur ou égal à 75% de votes positifs obtiendront la possibilité d’être mis à l’essai. Encore une fois, certains cas particuliers pourront être refusés, ce malgré les 75% atteints, mais aucun ne sera accepté en dessous de ce seuil. Les refus malgré un taux de votes positifs élevé devront et seront justifiés. La raison peut, par exemple, en être un équilibre de la guilde devant être préservé qui se verrait bouleversé. Ces décisions doivent néanmoins rester exceptionnelles et feront l’objet d’une discussion appropriée.
2
La période de mise à l’essai durera approximativement 1 mois (période pouvant être prolongée ou raccourcie en fonction de la saison, des disponibilités et de l’unanimité ou non). A la fin de ce mois, les candidats fraîchement recrutés se verront officiellement nommés membres de la guilde ou reconduits vers d’autres horizons. La décision sera prise en fonction de l’avis de chacun des membres de la guilde et cette fois-ci un total de 90% de votes positifs sera exigé afin d’être définitivement intégré.


 

 
Titre Quatrième: Events et divers
 
Art. 16  Généralités
1Nous n'accepterons pas tout comportement faisant offense aux CGU DOFUS, notamment le point 5. « Règles de conduite ». Tout mauvais comportement, toute insulte envers un adversaire lors de l'event, toute tricherie, tout flood excessif, se verra sévèrement sanctionné. L’Arrada Kyus se veut une guilde respectable et la pérennité de cette image a la prévalence sur quelconque agissement d’un membre. La guilde doit avoir un comportement irréprochable quel que soit l’évent.




Titre Cinquième: Les alliances

[EN PROGRESSION]

(*) Le masculin est utilisé par défaut, mais nous pensons, bien entendu, également à nos charmantes membres féminines!
          


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Mai - 00:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com