Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus

Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Candidature de Mountha [Refusée] ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mountha
Postulants

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:54 (2014)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

J’ai lus et approuvé les règles de l’Arrada Kyus. 

Mes parents et moi vivions paisiblement dans la contrée d’Amakna, dans une petite maison pas loin du temple xélor. C’était en en l’an 639 je m’en rappel comme si c’était hier, des brâkmariens habillés avec de bien sombres costumes s’étaient introduit dans la capital bontarienne, les généraux avaient appelé du renfort par de là les contrées des hautes montagnes du Nord d’Astrube. Mon père avait été convoqué, comme tous les autres pères et fils ayant atteint la majorité, à la milice de Bonta. Je m’en souviens comme si c’était hier, ma mère avait versé tant de larme lorsqu’elle l’apprit. Mais elle et moi ne pouvions rien faire, tels étaient les ordres des généraux de Bonta. Mon père alla donc comme tous les autres livrer bataille, mais les brâkmariens étaient trop puissant et ont fini par anéantir à l’esclavage la population de Bonta ainsi que tous les mercenaires qui leur étaient venu en aide. Ils ont fini par franchir les hautes montagnes et se sont rendu à Astrube afin d’en prendre le control. Des jours ont passés, nous ne savions rien, aucune information n’arrivait à Amakna, nous n’avions aucune nouvelle de père. Ce n’est qu’une semaine après qu’un habitant d’Astrube, qui avait réussi à s’échapper, apporta de bien tristes nouvelles. En effet, il conta les méfaits des brâkmariens et nous informa de leur avancée vers le Sud, vers le village d’Amakna ! Je décidai de monter un groupe de défense afin de protéger nos mères, nos femmes, nos sœurs, nos tantes et nos ancêtres ! Bon nombre me rejoint, les jours passaient et toujours rien. Ce n’est que deux jours plus tard que quelqu’un frappa avec vigueur à notre porte, j’ai d’abord crus à l’arrivée des brâkmariens, c’était un vieil homme apeuré. Il nous montra du doigt le château d’Amakna ou siégeait Allister et nous informa que les brâkmariens venaient tout droit dans notre direction, qu’il avait ravagé le château et que maintenant ils comptaient prendre possession de la zone du village. En effet, quelques heures plus tard, une horde, que dis-je, une armée de brâkmarien arriva à grands pas. Moi et mes hommes menèrent une guerre sans répit, je me rendis à l’est du zaap du village d’Amakna, juste après le kanojedo, je me fis soudain attaquer par un disciple du dieu Sram, mais il était bien différent de ses confrères sournois, il ne posait pas de pièges, mais des bombes sur le terrain ! Son visage était assombrit par une capuche dessinée, mais je vis que c’était une femme ! Je menai un rude combat contre elle, il ne nous restait à chacun plus beaucoup à vivre, elle était tout aussi proche de la fin que moi, mais mes erreurs de placement étaient plus importante que les siennes, et elle finit par me mettre K.O., son nom ? Zadkiel, Zadkiel d’Arrada Kyus. Une guilde de brâkmariens en ces temps. 

Cela fait maintenant cinq longues années depuis ce drame, mes hommes avaient finalement réussi à repousser l’attaque, mais les brâkmariens voulaient revenir plus nombreux. Finalement, ils ne sont jamais revenus, le roi Allister avait réussi à se cacher, les généraux de Bonta ont été libérés et la vie avait petit à petit repris son cours normalement, malgré les grandes pertes.  

Maintenant, la guilde Arrada Kyus n’est plus essentiellement Brâkmarienne, et l’envie me pris d’intégrer une des plus réputé et une des plus grandes guildes des contrées du monde des douze, malgré ma défaite contre l’un de leur membre. 

Bonjour à tous, je vais tout d’abord vous présenter le personnage que j’incarne dans le jeu. Je  possède un sacrieur de niveau 199, prénommé Mountha. C’est mon seul personnage, mais non le premier, effectivement je suis un joueur « mono-compte », même si le multi-compte (jouer une team notamment) m’a déjà intéressé. J’ai finalement préféré ne posséder qu’un seul personnage afin de faire vivre pleinement celui-ci. 

En ce qui concerne mes stuffs, je possède pour le moment qu’un seul mode aboutit, celui-ci : 

Avec un croum 26% terre, que je peux remplacer par tout autre croum.  

*Il me manque effectivement un ocre pour être en 11/6, je suis actuellement en train de préparer ma quête ocre, je suis à la 16 ème étape. 

Mais je suis cependant en constante préparation d’autres modes. En effet, je suis passionné par le commerce ainsi que par le PvP 1v1, quand je parle de commerce, je parle de toutes les petites astuces kamas, telles que l’achat-revente qui est ma principale source de revenu (Entre 20 et 100M par semaine en fonction de mon humeur et ma nécessité à me faire des kamas, ainsi qu’en fonction de la chance, effectivement l’achat-revente est très aléatoire, il faut bien sûr savoir négocier (la partie que je préfère) mais il faut aussi être au bon endroit au bon moment comme on dit.   

En ce qui concerne mes sorts : 

Je suis en train d’amasser des kolizétons afin de finir de monter mes sorts, cela sera fait sous peu vu que je ne fais que du kolizeum en ce moment afin de monter tous mes sorts. 

Mes anciennes guildes ont été Victory Freedom (Maintenant Victory and Freedom) ainsi qu’Ambre Ancestrale par la suite.  

J’ai repris il y a maintenant 1 an après une longue pose de 2 ans. Je joue depuis les débuts de dofus, j’ai donc connue la période 1.29 et ses graphismes qui nous rendent tous nostalgique maintenant, ou en tout cas pour les plus vieux joueurs d’entre nous. En ce qui concerne ma période de jeu avant mon arrêt, je jouais aussi un sacrieur du même nom, sur le serveur Hel-munster, qui avait atteint le niveau 200. J’ai donc acquis un certain savoir jouer quant à la classe sacrieur, même si la classe a subi quelques modification entre ma période de jeu sur Hel-monster et ma reprise sur Rykke Errel. Pourquoi Rykke Errel ? C’était tout simplement pour rejoindre un ami IRL, qui a finalement arrêté. Pourquoi ne pas être retourné sur Hel-munster par la suite, après son arrêt ? J’ai repris sur Rykke Errel, j’ai donc choisis d’y rester, d’autant plus que la population d’Hel-monster a du grandement changer.  

Pourquoi sacrieur ? Pourquoi pas une nouvelle classe pour un nouveau départ ? Et bien j’ai toujours adoré les sacrieurs, en effet ils  étaient facilement « parchotable » avant la maj des caractéristiques, et donc pas besoin de passer des heures sur Otomaï dans l’objectif de changer d’élément ou de style de jeu. J’ai aussi été connu sur Hel-monster grâce à mon sacrieur, j’ai vécu des aventures avec celui-ci et c’est la raison pour laquelle je voulais les terminer avec un sacrieur, je ne me voyais pas reprendre avec une autre classe. J’aime les sacrieurs car j’apprécie tout particulièrement les personnages dotés à la fois d’une grosse vitalité et de gros dégâts, des tanks qui bourrinent quoi. De plus, les sacrieurs permettent d’aider pleinement leurs alliés en combat, sont une classe pilier et sont très utiles en PvM. On peut équiper un sacrieur avec de nombreux modes plus fous et plus atypiques les uns que les autres et il est possible de jouer un sacrieur dans toutes les éléments, ce qui est un très bon point pour le PvP comme pour le PvM. J’aime bien l’idée qu’il est possible de trouver un mode permettant de contrer n’importe quelle classe, avec un minimum de « skill », de savoir jouer et de jugeote, car je pense qu’il est toujours possible de se tirer d’un combat péri eux avec un sacrieur, contrairement avec certaines autres classes où certains « match-up » sont quasiment impossiblses. Alors vous allez peut-être me parler du « match-up » sacrieur – sram ou même sacrieur - steamer, mais avec un savoir joué acquis, une façon de jouer et un mode adapté, il est largement possible pour un sacrieur d’arriver à bout de n’importe qu’elle sram, steamer ou autre classe. 

Parlons maintenant… de moi tout simplement. Je m’appelle Tristan, j’ai 17 ans, je suis en Terminal S et je compte travailler en tant qu’ingénieur en aéronautique.  Je ne vais pas m’attarder sur la partie IRL, je vais me contenter de l’essentiel. 

Passons maintenant à l’exercice de motivation comme vous l’appelez :  

1- Pourquoi Arrada Kyus plutôt qu’une autre guilde ?  

Depuis ma reprise sur Rykke Errel, votre guilde m’intéresse de par son recrutement ainsi que sa renommée inter-serveur. Vous me semblez d’être une guilde sérieuse, qui ne recrute pas n’importe qui, d’une guilde en nombre réduit avec des membres d’exception (La qualité plutôt que la quantité comme on dit), et c’est ce qui m’attire chez vous.  

2- Pourquoi moi et pas un autre ?  

Je ne peux pas réellement répondre de manière franche à cette question, mais je suis quelqu’un qui ne veut qu’une chose, être un des meilleurs, et je pense avoir largement les moyens de faire partie de cette minorité, je ne cherche pas à me placer au-dessus des autres, loin de là, mais je possédais une petite renommée sur Hel-monster et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire de même sur rykke-errel, bien que le jeu ai beaucoup changé. Il y a bon nombre de figures du PvP et étant un grand amateur de PvP et étant toujours à la recherche de l’optimisation suprême et de modes atypiques encore jamais sortis sur un sacrieur, je pense humblement être à la hauteur de porter vos valeurs, votre blason et votre nom. 

3- Comment considérez-vous votre personnage ? Que représente-t-il pour vous ? Quelles sont vos valeurs ? A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ? Votre guilde du moment, vos amis, le support ?  

Je considère mon personnage comme une part de ma vie en quelque sorte puisque j’ai passé de nombreuses années dessus et il m’a permis de faire de grandes rencontres, de forger une amitié avec plus d’un joueur et j’en passe… Cependant j’ai une vie à côté et je ne surélève donc pas mon personnage quant à mes priorités.   

Mes valeurs ? Respect, dignité et victoire.  

Si jamais j’étais victime d’un « hack », je ne me rattacherais qu’à moi, car je me sens tout à fait capable de recommencer en partant de rien, sans aide extérieur.  

4- Avez-vous un objectif personnel ? De groupe ? Communautaire ?  

J’ai de nombreux objectifs personnels, ayant recommencé il y a 1 an et venant tout juste d’atteindre le niveau 199, je n’ai pas encore eu le temps de me m’intéressé à toute la partie des succès ainsi que les quêtes. Mon premier objectif est donc bien sûr de monter niveau 200, mais je place cet objectif en second plan, car en effectuant mes autres objectifs, j’atteindrais le niveau ultime sans une quelconque difficulté. Mes autres objectifs sont de terminer la quête L’éternelle moisson afin d’avoir l’ocre, et de terminer les quêtes de Frigost que je suis en train d’avancer à l’heure actuelle afin de me doter du dofus des glaces. Par la suite je me lancerais un objectif de détenir 1 milliard de kamas, qui a été un de mes plus grand objectif encore jamais atteint sur dofus. En parallèle de tout cela, je veux m’optimiser pour le PvP en équipant mon sacrieur de plusieurs modes réfléchis afin de participer un jour au Goultarminator ainsi que de me créer un nom dans la forgemagie qui est une part du jeu qui m’intéresse énormément.  

5- Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ? 

Il est difficile d’avoir un regard omniscient quant à la communauté de Rykke-Errel car je n’en fait partie que depuis 1 ans, mais je pense m’y intégrer de plus en plus. En faire partie ? Je pense que j’en fais partie, mais de là à être connu, je ne pense pas non plus.  

6- Qu'est-ce qu'une guilde classique pour vous ? Sachant que Arrada Kyus n'a jamais eu pour vocation d'être une guilde à la manière dont la plupart des joueurs considèrent leur guilde, que savez-vous du fonctionnement d'Arrada Kyus ? 

Une guilde classique ? De mon point de vue une guilde classique n’est autre qu’une guilde sans intérêt car ce qui fait une guilde, selon moi, c’est justement le fait qu’elle ne soit ni classique, ni comme les autres, mais unique.  

Je ne connais pas grand-chose d’Arrada Kyus si ce n’est sa renommée et son moyen de recrutement très strict. Je connais de nom la plupart des membres d’A.K. et certains sont très connus, d’autres moins, mais je sais que vous êtes tous discret en jeu, vous « ne l’ouvrez pas pour rien » et c’est très probablement ce qui fait de cette guilde ce qu’elle est. Mais je suis navré de ne pas connaitre l’histoire de votre guilde ou même son fonctionnement, si ce n’est que c’est une des plus vieilles guildes du serveur. 

7- Comment fonctionnerait la « guilde » idéale pour vous ? N'avez-vous jamais eu l'intention d'en faire une ? Avec qui ? 

J’ai déjà eu l’intention d’en créer une, seul, mais la difficulté est trop grande et j’y ai donc renoncé malgré ma motivation. Je pense que son fonctionnement aurait été très proche du votre : un recrutement strict, des membres qui apportent tous quelque chose à la guilde et d’exception. 

8- Vous avez des partenaires de jeu réguliers ? Comment les considérez-vous ? 

Je n’ai jamais vraiment eu de partenaire de jeu régulier, si ce ne sont mes amis IRL autre fois. 

9- Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les. 

Des relations particulières ? En mal je dirais que non, en bien je dirais que j’ai effectivement fait de belles rencontres, et que j’ai bien ris avec certains : General-Kkarn, Veii, Skull-yop, Amonkira (qui a changé de serveur). 

10- Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Dofus, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Dofus. 

Je suis le possesseur et le créateur exclusif de mon compte. Soucieux, non pas vraiment, je protège mon compte et mon ordinateur comme il le faut étant donné mes quelques connaissances en informatique.   

Ce qu’il faut faire et ne pas faire sur des plates-formes internet ? Et bien je dirais que cela se rapproche de la vie réelle, bien que tout ne soit que pixel. Il faut respecter chacun et il faut veiller à protéger ses données personnelles sur le Web comme sur tout jeu en ligne. 

Bon et bien je pense avoir tout dis, en espérant que vous ayez pris plaisir à lire ma candidature.  Je vous souhaite à tous un bon réveillons !

Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Snake
Membres

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 20:55 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonsoir et bonne année à toi, bel effort pour la candidature tu y a mis du temps quand même, la pagination est pas terrible beaucoup d'espaces vides pour pas grand chose, l'optimisation est pas encore présente c'est un frein pour moi quand même, et le reste de la candidature bien que correct ne compense pas ce manque d'opti' à mon sens.

Mountha
Postulants

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:48 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonsoir à toi Snake, 

pour ce qui est des espaces, ce n'est pas voulu, j'ai tenté tant bien que mal de les réduir voir de les faires disparaitre, mais cela ce faisait automatiquement à chaque envoie du message. 
En ce qui concerne mon optimisation, elle n'est certe pas aboutit, bien que les jets soient les meilleurs possibles, mêmes pour les exos, mais je ne vois pour le moment pas l'intéret de m'optimiser plus n'ayant pas atteint le niveau 200, que je ne metterais pas longtemps à atteindre, mais tout de même je préfère avoir atteint le niveau 200 avant de commencer à créer de nouveaux modes par peur que certains items plus avantageux ne voient le jour dans le jeu d'ici là. 

Merci de ta réponse, je suis vraiment déçus que l'optimisation soit insuffisante pour le moment, car je n'en manquerais pas plus tard, je le sais. Je sais aussi que le stuff fait beaucoup du combat, mais le skill en est déterminant ! :-)  

Ilirea
Meneurs

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 00:36 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue sur notre forum.

J'ai quelques questions à te poser :
  • Tu dis être de niveau 199, mais sur le screen que tu nous présente ainsi que sur ta page perso Dofus, je vois que tu es niveau 198. Qu'en est-il à l'heure actuelle ?
  • Tu dis également gagner entre 20 et 100M par semaine. Ce sont des revenus plus que confortables, pourtant cela ne se ressent pas vraiment au niveau de ton équipement. Quelle en est la raison ?

Pour la mise en page, il est vrai que le forum est un peu capricieux. Tu peux essayer de passer l'éditeur en mode "On" (juste en-dessous de la zone de texte), ça peut aider. 

Mountha
Postulants

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 01:12 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonsoir Ilirea, 

-effectivement, j'ai mis du temps à préparer ma candidature, j'ai donc pris des screens assez tôt, je suis niveau 198 à 89% et mon "up" est pour demain, je sais que la règle est clair, mais je sais aussi que la decison aurait pris du temps, j'ai donc décidé de tout de même poster ma candidature, en assurant avoir atteint le
Niveau 199 d'ici demain. 

-le commerce me permet effectivement des revenus alléchants, lorsque j'en fait, hors j'alterne période de commerce et période d'XP et quêtes, je tiens aussi à préciser que je n'ai qu'un mode, car comme je l'ai dis dans ma réponse à Snake, j'attend le niveau 200 pour m'atteler à cette tache, mais j'ai largement de quoi me procurer 2 ou 3 autres modes optimisés (pour le niveau 199 au plus donc). J'ai repris il y a 1 an en redémarrant de rien, cela ne fais que 3 mois que j'ai repris le jeu activement de façon déterminée, je suis passé tout de même de qulques kamas 2/3M tout au plus à près de 300M en 1 moi de commerce intensif, suivant 1 moi d'xp et précédant ma phase d'xp pour arriver au niveau 199 se terminant donc demain. Je rithme mes temps de jeu en 2 phases, 1 phase de commerce uniquement et de forgemagie pour me faire des kamas et une phase d'XP/quête/succès depuis maintenant 3 mois et durant les mois à venir.

Athina
Membres

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 12:44 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonjour Mountha et bienvenue sur notre forum,

Tout d'abord je veux te faire savoir que mes frères ayant joué intensivement sur Hel-Munster j'ai déjà entendu parlé de toi :-) Quelle coïncidence comme quoi la vie fait parfois bien les choses.  :-p

Dans ce cadre, j'ai plusieurs questions à te poser.

1) Tu dis avoir fait une pause de 2 ans avant de reprendre Dofus - pour quelle raison ce soudain regain d'intérêt pour le jeu?

2) Lorsque tu jouais sur Hel-Munster tu possédais un personnage abouti. De ce fait, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu n'as pas utilisé les services proposés par Ankama - à savoir le changement de serveur de ton sacrieur 200 voire la simple restauration de ton personnage. N'était-ce pas plus simple?

3) Si tu es refusé chez AK, vers quelle guilde penses-tu te diriger?
Bonne chance à toi et peut-être à bientôt :-)

Mountha
Postulants

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 13:23 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonjour à toi Athina, merci de ta réponse,

1) Ma pause est dû essentiellement à certaines majs qui ne m'ont pas du tout plu, telle que la maj des "CAC", mais j'ai maintenant finis par m'y faire. J'avais aussi commencé à jouer à League of Legends, et j'ai donc finis pas délaisser le jeu. Mais maintenant, j'ai repris goût à jouer à Dofus, je joue toujours à LoL, mais moins souvent puisque je consacre la plupart de mon temps de jeu à Dofus.

2) A vrai dire, la raison pour laquelle je n'ai pas pu reprendre mon ancien sacrieur d'Hel-Munster, c'est que j'ai tout simplement été obligé de me refaire un compte suite à un vol de mon PC, suivi d'un hack de mon compte et de mon adresse mail. C'est une chose qui n'est pas prête de se reproduire étant donné que mon nouveau PC est bien plus protégé, ainsi que mes connaissances en informatique améliorées. 

3) Si je suis refusé ? Je vais tout faire pour y être accepté, car je suis plus que motivé, mais si jamais je devais choisir une autre guilde... et bien je ne sais pas trop, je pense que je me dirigerais vers une guilde avec un effectif assez réduis, sans contraintes quelconques (sans obligation quant à son activité), une guilde assez calme, mais avec des joueurs matures et qui ne pourraient que me pousser vers le haut. Peut-être une guilde de l'alliance "ROH", qui m'ont l'air d'être des guildes assez travaillées, qui ne sont ni des usines à recrutement, ni des guildes regroupant des joueurs puérils, mais plutôt des joueurs matures. Après, je n'en sais que très peu du fonctionnement des autres guildes de Rykke-Errel.

En espérant avoir répondu du mieux possible ! 

Mountha
Postulants

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 16:41 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Voila un aperçus des kamas que je me suis fait entre temps, sachant qu'il y a environ 57M d'items en HDV ainsi que le nombre de kolizétons que j'ai amassé depuis. Voili voilou :-)

Ilirea
Meneurs

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 11:28 (2015)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée] Répondre en citant

Bonjour,

Après délibération en partie privée, ta candidature n'a pas été retenue.

Nous te souhaitons néanmoins une bonne continuation.

Ilirea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Candidature de Mountha [Refusée]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006