Arrada kyus Index du Forum
Arrada kyus
Forum de la guilde Dofusienne Arrada Kyus
 
Arrada kyus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Candidature/Présentation de Tetsuga] ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candidat


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:49 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

Bonjour Rikke-Erreliens, mes hommages Rikke-Erreliennes,

Afin de dissiper tout malentendu, j'ai bien lu que le recrutement était Fermé, cependant je pars du principe que premièrement, "qui ne tente rien, ne peut attendre qu'autant en retour" et qu'à défaut cette missive pourra convenir d'une présentation auprès de vos effectifs dans le but prochain avoué d'une candidature lorsque celles-ci seront rouvertes.

Alors commençons par une entrée en matière académique:

        

________________________________________________________________________________________________
Mes pseudonymes sont: Tetsuga, Tetsuga-lafraise, Sandy-Witch, Lady-Marmelade, Dead-moon, Bloody-sun, Shrodinger, Mandy-Winchester, Marie-antoinette, Natsuo-Nabuyashi

leurs classes et niveaux respectifs: sacri 200, xel 197, eni 200, osa 200, iop 200, panda 200, eca 200, roublarde 200, feca 142, zobal 153

les liens vers les pages persos de ma team afin de confirmer mes dires (ils sont dans une guilde perso pour les enclos/maisons):
http://www.dofus.com/fr/guilde/allister/strawberry-fields-2485900019/membre…

mes personnages sont pour deux d'entre eux allignés sur Bonta (mes deux vieilles mules pour allez en hdv avant la Mise à Jour des Hôtels de vente), le reste est alligné neutre ou brakmarien (deux sont spécialisés pvp -sacri et eca- et sont G10)

tous leurs sorts sont montés niveau 6, ou parchottés d'avance pour l'être une fois le niveau requis atteint
tous sont parchottés 101 dans toutes les caractéristiques avant répartition des point de base

mes métiers
- forgeur/mage de dagues 100
- forgeur d'épées 97
- bijoutier/mage 100
- cordonnier/mage 100
- tailleur/mage 100
- alchimiste 100
- chasseur (x7) 100
- boucher 100
- boulanger 100
- bricoleur 100

________________________________________________________________________________________________
Je viens du serveur Allister, que je quitte ce mardi 18/12/12 afin de rejoindre la communauté de R-E.
J'ai décidé de quitter la communauté (si on peut appeler ça ainsi) de ce serveur pour la raison suivante:
Ayant commencé à jouer en solo-multi, je me suis pris d'affection pour un joueur sur Allister, après plusieurs mois de jeu ensembles, nous avons décidé de partager nos comptes et de former une team.
Pendant 5 années, nous avons donc joué de concert, lui farmant les gros boss, moi faisant le sale boulot (farm des donjons à runes, montage de métiers, montage de familiers dévoreurs, etc). Pas que cela me plaisait, mais en tant que Casual, je ne pouvais pas me permettre de rester des jours sur le jeu, donc les donjons rapides à runes me convenaient, même s'ils étaient super chiants, ainsi que la merde qu'il me laissait faire ouvertement car il disait avoir la flemme de faire les trucs chiants.

après avoir rejoint ensembles une guilde un peu spéciale, qu'il voulait à tout prix rejoindre sous peine d'arrêt de jeu, nous avons porté en un an cette dernière du niveau 69 au niveau 14x, en faisant la seconde guilde du serveur. Je ne m'y suis jamais plu, les membres étaient plus ou moins sympathiques, mais la guilde étant le résultat de la fusion de trois guildes, dont les membres avaient été amalgamés sans réserve, il était évident pour moi que la mayonnaise avait du mal à prendre... Pire, je détestait quelques un d'entre eux, qui partageaient avec moi la fonction de bras droit.

Un beau jour, je dù faire face à de gros problèmes de santé, mettant ma vie en danger. Pendant des mois, j'ai très mal vécu cette épreuve et j'ai eu une attitude sèche et peu tolérante envers ces fameuses personnes que je ne portais pas dans mon cœur; des mots furent échangés, et le drame arriva, je me mis la guilde à dos.

Le bannisement fut vite prononcé malgré mes excuses (bah oui on ne se met pas à dos le mec de la meneuse et la nana du meneur en second) et mon coéquipier n'accepta pas le fait que je déguilde la partie de la team qui était à mon nom (pas moyen que je file 90% de mon xp à une guilde qui m'eut traité de la sorte).

Sa réponse fut des plus malhonnête: le lendemain, ses comptes m'étaient fermés, les miens pillés, pratiquement vides, avec comme explication "tu pourras récupérer quelques points de parchottage pour te refaire -en tout cela fait 78 parchemins de sort \0/ pour équiper 7 persos- j'ai pris tout ce que j'ai apporté aux comptes, vu que c'est moi le farmeur de gros boss"
donc en gros il a gardé le stuff, les dofus (un ocre sur chaque et un tutu sur chaque), les exos (un pa/pm sur des stuff THL sur chaque perso) toutes les ressources frigost, toutes les runes, bref, un bel enfoiré.

Je migre donc ici pour changer d'air et trouver une communauté qui vaille la peine d'être connue et accueillante.

________________________________________________________________________________________________
Pourquoi votre Guilde? et bien venant d'une guilde de haut niveau, je vous avoue que la première spécificité fut votre niveau de guilde, la seconde le nombre de membres, et surtout, surtout, vos exigeances de recrutement!
A savoir que "qui veut ne rentre pas comme dans un moulin" et ça c'est à mes yeux essentiel pour une guilde de qualité, la sélection par la qualité des candidatures!

J'ai parcouru sur le forum J0L les pages de vos aventures, mise à jour, commentaires, discuté avec certains des membres sur ce même forum, et il me semble bien que cette guilde corresponde à peu de choses près à ce que je recherche, bien qu'il n'y a qu'en période d'essai que je pourrais me faire une idée fidèle afin de confirmer ou d'infirmer ce sentiment.

Pour ce qui est de l'IRL, j'ai 32 ans, marié avec un enfant.
je bosse à l'Université de Montpellier (34) en tant que prof de biomécanique.
mes disponibilités: c'est vraiment en fonction des cours, et de mes recherches, donc j'ai des périodes où je ne joue pas du tout, et des périodes ou je peux jouer h21/24. c'est très aléatoire, disons que pendant les vacances scolaires, si j'ai peu de copies à corriger et peu de cours à préparer je peux être très disponible, en semaine comme en week end.

Je skype très régulièrement, par contre il faut que je change mon skype, vu qu'il est dénommé "allister" ^^'
________________________________________________________________________________________________

Mon personnage à mes yeux...

       
Je dois avouer qu'en tant que fan de roleplay, mon/mes personnage(s) ont tous une importance capitale à mes yeux, j'ai d'ailleurs écris un article de 4 pages dans le dofus mag #28 (si je ne me trompe pas) afin d'exposer une aventure avec mon scélérat d'ex coéquipier. A mon grand Damn, en recopiant le texte, le studio l'a bourré de fautes d'orthographe et de conjugaison... (sic)
Pour moi le personnage est le prolongement du joueur, mais c'est aussi sa marionnette, qu'il peut animer à sa guise au gré de ses humeurs, par exemple, mon eni est particulièrement désagréable et si vous avez le malheur de lui demander du soin de manière impolie, il y a de grandes chances qu'il vous ignore ou vous rétorque d'une manière acide "que nenni monseigneur, le soin n°1: la politesse est l’apanage de tous"

En cela, je suis un aficionados des events organisés par les Mj, que j'aide souvent d'ailleurs.

________________________________________________________________________________________________

Mon objectif à moyen terme est de me refaire mes panoplies histoire de pouvoir jouer convenablement, mais je vous rassure, je ne compte pas sur la guilde pour cela: j'ai toujours eu l'habitude de prendre mon temps pour cela mais de ne mettre personne dans la fosse au drop emmerdant. C'est déjà chiant pour soi, je ne vais pas l'imposer à d'autres, à moins qu'ils me le proposent d'eux même... et encore...
A long terme: me remettre en quête de mes exotisations d'items et dans la marche du goultarminator.

         
________________________________________________________________________________________________

Une guilde "classique"...

Une guilde classique au sens propre du terme dans ce jeu est à mon grand regret une guilde ou l'important est de miser sur la quantité des membres au détriment de la cohésion du groupe et de la qualité des rapports qui régissent l'ensemble de la communauté.

C'est pour cela que j'ai toujours fait en sorte de mener ma guilde ou de me hisser à un poste de bras droit afin de pouvoir avoir l'implication nécessaire à l'élaboration de ce que doit être pour moi une guilde: un endroit où les membres se sentent chez eux, où le sentiment d'appartenance est naturel, où chacun porte en avant les valeurs communes valorisantes telles que le respect, la bonne humeur, l'esprit d'équipe, la générosité, l'humour et la politesse.

Après je suis conscient que la guilde idéale n'est peut-être qu'une utopie, mais j'ai envie de croire qu'un jour elle sera là, et que je n'y serais pas pour rien, ha ha ha, que voulez vous? faut garder un côté rêveur dans la vie :D

         
________________________________________________________________________________________________

Pour finir, la seule personne qui possède les pass de mes comptes est ma femme (irl), qui se connecte rarissimement pour lurker les hdv et faire de l'élevage.



edit:depuis cette affaire avec mon coéquipier et mon ancienne guilde, ces derniers n'ont de cesse que de vouloir me calomnier, de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas, de balancer des fake pour me discréditer etc... je vous remercierais donc de bien vouloir juger par vous même avant d'écouter les racontars de ces idiots mesquins et rancuniers.     


Journal de bord du 18 décendre 642:

Suis donc arrivé sur vos terres ce matin lors du "grand chamboulement" hebdomadaire, cette nuit a été agitée, les flots de la mer d'Asse furent accablés de vagues déchainées par la colère de Djaul en personne, je le parierais.

A mon arrivée sous l'égide de Rikke-Errel, le soleil perce à travers les nuages, les premiers rayons caressèrent nos peaux rongées par le sel marrant (marin ce sel marrant!?); Les cris des Corps Marrants sur la plage nous sortent de notre torpeur matinale, les questions m'assaillirent:

Où sommes nous? quels sont ces étendards inconnus flottant au loin du haut des tours du château d'Amakna?
Serions nous enfin à destination de la terre promise?

Après un frugal repas de pichons rachitiques, nous nous hâtèrent vers la route des plages pour rallier le château le plus proche et sécher nos guêtres en piteux état.




 
   
    


Dernière édition par candidat le Sam 22 Déc - 09:50 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zoha
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 756
Localisation: Chez V4L0µ

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 22:50 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

Je vais prendre les devants et aller droit au but.

En lisant ta candidature et à première vue, elle est vraiment bien et se lit très facilement.
A côté de ça, le fait que tu sois un nouveau venu sur le serveur me laisse perplexe. Tu postules sans avoir passé, au minimum, une journée sur Rykke-Errel et donc, au final, j'ai envie de te dire: tu connais quoi de nous ou des guildes du serveur ?

Tu parles de JOl et de certains membres qui t'ont intéressés mais, et en toute honnêteté, est-ce par le biais d'un forum fan-site qu'on doit se faire une opinion des membres d'une guilde ?


Bienvenue sur le forum sinon !

_________________



Revenir en haut
candidat


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 12:23 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

Bonjour Zoha,
Effectivement, je ne me fais pas d'idée sur une guilde au bout de deux jours sur un serveur. Néanmoins, nous ne sommes pas fait pour errer seuls dans ce monde des douze comme dans la vie de tous les jours, en tout cas pour ma part, j'ai besoin de discuter, de parler avec des personnes de tout et de rien.

En cela, je ne me vois pas arpenter les contrées de Rikke-Errel en solo pendant des jours/semaines/mois, je préfère découvrir le serveur au sein d'une guilde qui sera représentative de ce dernier.


  
Or, une guilde de votre envergure me semble bel et bien représentative du serveur, avec un nombre de membres conséquent, avec des membres actifs sur les fan-sites comme sur le serveur (voir pages perso que j'ai arpenté pour chacun de vous). Vous vous exprimez en bon français, chose rare pour des Dofusiens car le sms est souvent de mise sur les forums de 4 ou 5 guildes du serveur que j'ai visité, ou bien les forums sont vides voir innexistants.

une migration ne se fait pas à la légère, en tout cas pas pour moi. Cela fait plusieurs mois que je prépare la mienne, car je sentais le vent tourner, je ne supportais pas la guilde dans laquelle j'étais, et je savais bien qu'un beau jour je partirais du serveur Allister: il me fallait donc savoir où serait mon point de chute. J'ai donc suivi la communauté de Rikke depuis vos exploits communautaires du Goultarminator deuxième édition, où la communauté du serveur s'est montrée soudée comme jamais, chose étonnante comparé aux autre communautés et surtout à celle d'où je venais.
J'ai observé la section de votre serveur sur le forum officiel, sur J0L, j'ai donc pu assister aux débats, frictions, évents multiples (rares sur les autres serveurs) et me faire petit à petit mes propres convictions sur le serveur où je serais amené à migrer.

Quant à votre guilde, vous réunissez donc ce que je recherche:
- niveau de guilde très élevé, gage d'investissement de ses membres
- nombre de membres élevé, donc communauté riche et diversifiée
- forum actif et sélectif sur ses candidats
- bon français

  
Après, tu me demandes comment puis-je vous connaitre d'avantage? je ne vais certes pas vous courrir après ingame afin de lier une amitié forcée, cependant il me semble que postuler pour une période d'essai dans vos rangs était le meilleur moyen de prendre contact avec vous afin de vous connaitre et de me faire une idée.

Libre à vous comme à moi, si les attentes d'un coté comme de l'autre ne sont pas satisfaites de nous séparer en bons termes une fois la périodes échue, je ne suis pas bête au point de rester dans une guilde dans laquelle je ne me reconnais pas et ne suis pas intégré, tout comme je pense que vous n'accepteriez pas un joueur qui ne correspondrait pas aux valeurs et ne s'intègrerait pas parfaitement à votre communauté, n'est-ce pas?

j'avais le choix, entre 3 guildes qui me paraissaient pas mal du tout, mais pour tout vous avouer, je ne postule pas en même temps chez plusieurs personnes, ça va à l'encontre de mes principes. C'est la première raison qui fait que je suis venu par ici, la deuxième est que l'une d'elle n'a pas de forum, et la troisième a l'air plutôt élitiste et fermée, ce qui n'engage pas vraiment au contact.

 
voilà le pourquoi de mon post initial


Revenir en haut
Adafede
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 134
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:52 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

Tetsuga a écrit:
Bonjour Zoha,
Bla bla

En cela, je ne me vois pas arpenter les contrées de Ri Shocked kke-Errel en solo pendant des jours/semaines/mois, je préfère découvrir le serveur au sein d'une guilde qui sera représentative de ce dernier.


  
Or, une guilde de votre envergure me semble bel et bien représentative du serveur, avec un nombre de membres conséquent, avec des membres actifs sur les fan-sites comme sur le serveur (voir pages perso que j'ai arpenté pour chacun de vous). Vous vous exprimez en bon français, chose rare pour des Dofusiens car le sms est souvent de mise sur les forums de 4 ou 5 guildes du serveur que j'ai visité, ou bien les forums sont vides voir innexistants.

Bla bla

j'avais le choix, entre 3 guildes qui me paraissaient pas mal du tout, mais pour tout vous avouer, je ne postule pas en même temps chez plusieurs personnes, ça va à l'encontre de mes principes. C'est la première raison qui fait que je suis venu par ici, la deuxième est que l'une d'elle n'a pas de forum, et la troisième a l'air plutôt élitiste et fermée, ce qui n'engage pas vraiment au contact.

 
voilà le pourquoi de mon post initial


Bonsoir, j'ai surligné les passages qui m'ont fait tiquer et sur lesquels j'aimerais bien que tu reviennes.
- Nous sommes une guilde représentative du serveur? Je ne comprends pas trop...nous sommes donc l'échantillon type du lambdarandom du serveur? Nous seuls représentons le serveur, le serveur nous ressemble, le contraire? Si tu pouvais éclaircir un petit peu tout ça, ce serait avec plaisir.

- Nombre de membres conséquent...là je dois dire que je reste perlpexe! Tente de te renseigner un peu mieux et refais nous savoir si, après tes premiers jours sur Rykke, tu trouves toujours que notre guilde a un "nombre de membres conséquent". QUoi qu'il en soit, ça valorise nos membres, tu leur confères une telle importance qu'ils se voient multipliés, nice.

- Nous sommes "une guilde parmi 3", les balles dans le pied, c'est quelque chose que tu aimes bien? Non parce que c'est franchement culotté de venir dire ça sur notre forum, surtout quand on lit que c'est juste parce que les autres ne sont pas "aussi faciles d'accès", au final. Connais-tu un petit peu l'histoire de notre guilde avant de dire que nous sommes une guilde parmi 3, que l'on choisit parce qu'elle a un forum qui ne semble pas élitiste? Bref, tu auras compris que cette partie est celle qui m'a sciée, littéralement. Si d'ailleurs tu pouvais nous donner le nom des deux autres guildes, juste pour que nous puissions t'analyser un peu tu sais, voir comment tu gères le truc.

Enfin voilà, t'as eu les testicules de venir postuler alors que le recrutement était fermé, chapeau.
T'as osé dire que nous étions une guilde parmi 3, vraiment osé.
Tu te montres donc comme quelqu'un qui ose, mais oser ce n'est pas tout, il faut assumer derrière, être là quand on veut voir l'homme. Donc on va tout faire pour voir s'il y a vraiment quelqu'un derrière cette jolie représentation, ou si au contraire le rideau tombera facilement, qui sait?


Revenir en haut
Kam
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 295
Localisation: Actalia

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 23:07 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

Salut à toi, vu que tu as l'air de nous connaître tu dois savoir qu'on aime le PvP chez nous, alors puis-je connaître ton avis sur le sujet, ou si tu es toi même un fervent Pvpiste ?
_________________
C'est parce qu'un oiseau a deux ailes qu'il peux s'élancer dans le ciel et y danser. C'est moi le Roi sous la Montagne !


Revenir en haut
candidat


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 11:02 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

En ce jour pluvieux, je vous salue  Mr. Green
@ Adafede
alors, pour ce qui est du représentatif, je n'ai pas voulu dire "lambda", j'ai voulu dire par là une guilde investie dans la vie du serveur. J'ai cité plus haut les qualité que je retrouvais dans l'esprit communautaire du serveur, qualités qui me semblent présentes dans l'esprit de votre guilde au vu des posts que j'ai pu lire sur les forums, posts écrits par vos membres.

En cela, oui pour ma part vous représentez bien le serveur, avec un bon esprit d'équipe, une communauté soudée, des avis que vous soutenez et défendez pour le bien de chacun et des valeurs qui vous font honneur et que je partage.
Après c'est "à première vue" d'après ce que j'ai lu, ne partageant pas votre vie de guilde je ne peux le confirmer de l'intérieur, d'où ma volonté de mieux connaitre et d'expérimenter la chose plus "profondément" (toute métaphore douteuse sera faite en dépit de mon plein gré Mr. Green )

J'ai cité trois guildes, sans les nommer, et ce pour une bonne raison: vous connaissez mieux que moi les guildes du serveur pour partager la vie Rykke-Errelienne depuis plus longtemps que moi. Ne voulant pas faire d'imper, je n'ai pas voulu ouvertement vous comparer de peur de froisser l'égo de certains.
(et mea culpa pour la faute à "Rykke", je m'habitue tout juste à l'écrire, soyez certains que je fais moins de fautes sur le mot "Allister")

Pour le nombre conséquent, je trouve que 63 membres est un nombre honorable de guildeux, ce n'est pas Byzance, mais ce n'est pas Kaboul non plus, maintenir 63 membres actifs n'est pas chose aisée, même si certains ont plus ou moins des périodes calmes selon leur emploi du temps. Certes cela n'a rien à voir avec l'une des deux autres guildes avec qui j'avais fais le comparatif mais qui sentait un peu trop l'orignal, cela me convient parfaitement. Il faut dire que presque 200 membres, cela doit faire un sacré bazar à gérer et je parie que le chan guilde doit ressembler à un medley du texte de Ionesco (la Cantatrice Chauve par exemple pour les néophytes).
et puis... 63+9 on arriverait à 72 membres! moi je trouve ça bien Okay
____________________________________________________________________________________________________

Pour répondre à Kam,
Etant à l'origine de la création du Goultarminator (oui cela peut paraitre prétentieux d'autant que invérifiable, mais si vous connaissez un peu Miss-Jekill le MJ, vous pouvez lui en parler, c'est avec lui que nous avions monté le projet, entre autre) je peux dire que j'adore le pvp, tout en étant une quiche de luxe dans ce dernier. je maintiens péniblement un G10 sur ma sacrieuse et mon écate, mais je dois dire que depuis les chamboulements des sorts, ces deux classes sont devenues brouillonnes à jouer. je dois dire également que par soucis d'efficacité, je m'efforce de monter mon grade de cité (Brakmarien) pour le bonheur des vaincus 8-) .

         
En groupe, mon pvp préféré, je m'éclate sans limites, les combos de classes sont infinis, et les dernières classes en date nous offrent des sorts excellents à mettre en place. voilà pourquoi je me régale avec ma roublarde et mon zobal, bien que n'ayant pas trop accroché au jeu Steamer.

en 1 Vs 1, je dois dire que le studio ayant eu pour volonté de démonter petit à petit l'intérêt de ce mode de pvp, ils ont "bien bossé" Crying or Very sad
En effet, ce type de pvp perd peu à peu de son attrait (sachant qu'à l'heure actuelle il n'en a pratiquement plus), le glas ayant été sonné avec la limite exo alliée à la limite 12/6. on se retrouve avec des classes stuffées à l'identique et un combat qui se solde par la chance de l'un ou de l'autre, attendant la faute d'inattention de l'autre pour gagner, bref, fini les combats épiques digne des vidéos de Sermons où les fins gladiateurs ayant investi de leur temps dans leur stuff pouvaient se mesurer dans des combats de titans... sniff "nostalgie de mon mode 14/7"...

En team 3*3 ou 4*4, là par contre c'est l'éclate pure et simple, ok on a des stuffs quasi identiques, mais la compo des équipes fait que les différents stuffs, la synergie entre les joueurs (rip l'égalité avec les multi Vs les mono par contre) fait vraiment la différence. les combats peuvent vite devenir intéressants, on s'amuse, tant qu'on a pas un trop gros déséquilibre (merci le kolizéum, parfois c'est vraiment n'importe quoi) là on se fait plaisir.
         
Le goultarminator, tel que nous l'avions imaginé, était complètement imparfait. maintenant je pense qu'il est plutôt pas mal du tout, il faut dire que le projet nous a échappé très rapidement: du moment que nous avions fixé les règles et avions soumis l'idée d'un tournois inter-serveur sur un mini serveur dédié, les MJ nous ont clairement dit que le studio bossait sur un projet à peu près similaire et qu'ils allaient amalgamer nos idées donc qu'il ne servait plus à rien de continuer à travailler dessus.
Chaque année, je fais partie d'une des équipes d'Allister, en titulaire ou remplaçant selon mes dispo, et je dois dire que j'ai souvent été déçu de nos prestations, malgré les compétences en pvp de chacun, le serveur est tellement désordonné et individualiste, qu'aucun ne savait jouer avec les autres.

Donc en conclusion, le pvp pour moi c'est une source d'amusement assez intarissable, tant qu'on y met les moyens nécessaires pour que le combat soit intéressant pour chacun, dans le respect de l'adversaire.
De plus, le Kolizeum est une excellente idée de la part du studio, reste à perfectionner le système de sélection des équipes, trop aléatoire, et à mettre en place un Koli inter-serveur, pour une plus large population d'adversaires.

Pour finir, je voudrais que les choses soient claires: je viens en paix
(je dis ça pour adafede dont le post sous entend que je suis culotté voir "insolent", je voudrais rassurer tout le monde là dessus)

          
Shocked JE VIENS EN PAIX Shocked
          
(lol)
je ne veux ni froisser, ni bousculer qui que ce soit, je suis, je pense, un joueur sympa, qui débarque en terre inconnue et qui cherche une bonne guilde, j'ai misé sur la votre, voilà tout, et ce après réflexions.
             
pour illustrer un peu mon implication dans la vie des events, j'ai gagné des concours de fan art, avec une flute à mon actif
(http://forum.dofus.com/fr/1003-divers/254173-officiel-concours-flute?page=1)
et une dragodinde dans le jeu vidéo wakfu maxi-mini drago-tuning festival

(le compte de la sacri étant au nom de ma femme, ex-joueuse, le dessin est estampillé "Delphine"  mais vous pouvez lire sur sa queue "tetsuga nami turbo fisher")


et ingame ça donne ça


funny non? Okay


      
edit du jour de la fin du monde (selon Quetzalcóatl)
 
au fait: J'ai lu et accepte les règles


j'ai pris connaissance sur l'annonce de MAJ (d'ailleurs faudrait renommer la section Recrutement [fermé] en Recrutement [ouvert] (je le dis au passage) du fait que vous recrutiez des classes bien définies pour le pvm comme pour le pvp, et que vous ne "cherchiez pas" d'autres classes:
alors à mon tour de demander un peu plus d'éclaircissements:

Cela veut-il dire que si le postulant a d'autres personnages qui ne sont pas les classes que vous recherchez ou qu'ils sont bien dans les cases que vous voudriez leur faire endosser mais qu'au lieu de faire du pvm ils sont opti pvp vous les refusez?

Pour ma part, cela ne me pose pas de problème particulier, ayant été "fort dépourvue lorsque la bise fut venue" (Cf. Fables de Lafontaine incultes!) = ayant du stuff à recrafter; donc un stuff pvp ou un stuff pvm, voire les deux pour les classes en question, ne me poserons que peu d'entraves (en plus je veux dire, quand on fait pour un, on se retrouve souvent avec de quoi faire pour deux, ça ne partira juste pas en bénéfices nets, voilà tout). Je me posais simplement la question pour "le reste", vous savez les fameuses classes que "vous ne cherchez pas"...
   
post scriptum: ravi de ne plus être hors la loi vis à vis du recrutement, j'étais hyper gêné ...
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

   


Revenir en haut
candidat


Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 00:57 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

pas de nouvelles = bonnes nouvelles?



pour ma part j'attends l'arrivée de mes deux derniers comptes sur le serveur pour commencer mon doux travail de restuff, j'ai déjà dégotté avec mes 5 comptes de quoi faire deux ou trois items à base de korriandre, je ne sais si cela servira à un personnage air ou si cela va partir en hdv pour mon porte-kamas afin d'être réinvesti.

     
si l'un de vous à besoin de ressources korri, n'hésitez pas à demander, je troquerais volontiers pour des ressources qui me seront plus utiles.

je ne sais pas si k'avais répondu en bloc aux dernières séries de questions, voilà qui est fait ci dessous:

Quelles sont vos valeurs ?
respect, franchise, esprit d'équipe, rigueur, générosité, persévérence

A quoi/qui vous rattacheriez-vous s'il ne vous restait plus rien ?
bah justement il ne me reste plus gra,d chose à vrai dire à par mon set de dofus que j'avais sur un compte dont les pass venaient d'être changés
(ocre/pourpre/tutu/emeraude/trophées etc) donc dans ces cas là, je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec le bruit, des gents qui m'entourent (D.Balavoine) plus sérieusement je me raccroche à moi même et à mon feu sacré, ce qui fait que j'avance et me relève à chaque chutte pour mieux repartir de l'avant, les chuttes c'est fait pour apprendre à se relever, mais aussi à voir que l'ont peut encore avancer plus loin...


Votre guilde du moment, vos amis, le support ?
plus de guilde, un ami resté sur Allister, que je skype souvent pour papotter, le support... ne parlons pas de choses qui fachent voulez vous? mon voleur a prétxté je ne sais quoi et s'est retrouvé avec un avertissement... super durs chez *AG, je parie qu'il en dort plus la nuit...ça m'a tout de même appris que même si on connait un gars avec des irl régulières, faut pas preter ses comptes, JAMAIS

-Avez-vous un objectif personnel ? de groupe ? communautair
découvrir le serveur, me faire de nouveaux potes, trmonter les marches (les premieres) du goultarminator4 ou 5 selon ma réexotisation

Quel regard avez-vous vis-à-vis de la communauté de Rykke-Errel ? Vous pensez en faire partie ? Pourquoi ? Est-ce par choix ou non ?
pas encore, mon à priori est relaté plus haut dans mes posts, cependant oui je pensais en faire partie à la minute ou j'ai atterri sur le seveur

Avez-vous des relations particulières avec quelques joueurs, que ce soit en bien ou en mal ? Décrivez-les, au mieux expliquez-les.
Partant des principes suivants:
1- nous sommes tous différents
2- nous avons tous des valeurs et des idées qui diffèrent

3- le mode de communication écrit en tant réel étant le pire pour mener à bien une conversation,


la plupart des prises de têtes naissent d'un malentendu. nous seront toujours le con de quelqu'un, et je ne crois pas que beaucoup de gens, malgré les nombreuses apparences, soient foncièrement cons ou mauvais. il peut y avoir mille et une causes à une engueulade, reste à savoir qui sera en mesure de se poser les questions et d'y réfléchir avant de se taper dessus.
Donc il m'arrive comme a tout le monde de prendre en grippe une personne, mais on s'apperçoit que c'est souvent exagéré et surinterprété.


Êtes-vous le possesseur et le créateur exclusif de votre compte ? Êtes-vous soucieux des problèmes de sécurité ? Dressez un bref topo (quelques lignes) de ce qu'il faut faire et ne pas faire en général sur le Web, Dofus, MSN, votre boîte mail... pour la sécurité de votre ordinateur et de votre compte Dofus.

ma femme a créé deux de mes comptes, elle partage ma vie depuis 13 ans maintenant et ne joue plus a dofus depuis 4 ans, sauf pour l’élevage ou c'est son dada. Elle est plus agée que moi et est directrice de la recherche à l'université, donc bon c"est pas le genre à faire une couillade...
sinon étant informaticien  expérimenté je sais quoi faire et ne pas faire, donc passons les trucs évidents, je rajouterais deux pluggins extra pour éviter les emmerdes sur le net: adblock+ et no script, permettant de ne pas installer en auto des prog même s'ils portent les balises crosoft ou flash sur le net.
     


    Revenir en haut
    candidat


    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Déc 2012
    Messages: 10

    MessagePosté le: Dim 23 Déc - 17:07 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    Joyeux Nowel à tous et @ bientôt!


     


    Revenir en haut
    FunKy
    Membres

    Hors ligne

    Inscrit le: 12 Sep 2012
    Messages: 175

    MessagePosté le: Mar 25 Déc - 01:17 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    Bonsoir et bienvenue sur notre serveur donc, et Joyeux Noel au passage  Wink


    La candidature est dans l'ensemble assez correct, mais le fait que tu sois unstuff est assez contraignant, restuff toute une team demande beaucoup de temps, une bonne chose c'est qu'avec les ressources des succès, c'est assez rapide de se faire de l'argent/stuff facile.


    Pas de questions pour l'instant, bonne chance.


    P.S. : Tu as un bouton pour éditer  Okay


    Revenir en haut
    candidat


    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Déc 2012
    Messages: 10

    MessagePosté le: Mar 25 Déc - 20:26 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    effectivement le restuff va aller très vite avec les succès, je pense qu'en un mois maximum la team sera stuffée, restera à me mettre sur la voie des exotisations. j'ai déjà profité de mes moments de libre pour droper et ça avance vite.

    je précise quand même que depuis trois semaines j'ai pu équiper tottalement trois personnages sur les 7, il ne m'en reste donc que 4 à restuffer :D
    (I know perfectly pour le bouton Edit', seulement à force d'éditer j'avais peur que mes édit passent inaperçus, du coup je repost de temps à autre)

    si ça vous intéresse je vous screen le stuff  et les crafts en plus qui peuvent servir pour des mods pvp et des switchs ou encore du commerce dès demain Okay (si cela ne vous importe que très peu, dites le moi que je vous fasse pas une vitrine pour rien)


    Revenir en haut
    Zoha
    Membres

    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Sep 2012
    Messages: 756
    Localisation: Chez V4L0µ

    MessagePosté le: Mar 25 Déc - 23:48 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    J'aimerais ton avis sur un message que j'ai trouvé sur JOl-Allister

    Citation:
    Très bonne mise au point, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, Golum-Roxie a.k.a Tetsu a toujours posé problème et c'est malheureux que vous vous en soyez rendu compte seulement maintenant et dans ces conditions, sans oublier que notre cher Heroin vous avez mis en garde. Quoi qu'il en soit, je pense que Testu est maintenant fiché sur le serveur et qu'à mon avis il devrait migrer vite fait bien fait, ou peut-être qu'on va encore avoir droit au refrain de la dernière fois "bon bah c'est plus la même personne sur le compte, je suis le voisin de Testu !" J'espère que le message passera sur le serveur et que cet individu disparaisse dans l'oubli !
    Bonne continuation à vous Les Vieux, en espérant que vous vous remettiez vite de cette histoire !


    Comme il n'y a jamais de fumée sans feu, ma question sera simple: quelqu'un a-t-il réellement l'accès à ton compte ou tu ne fais que mentir depuis tout ce temps ?
    Question Joker: te juges-tu comme une personne convenable ou doit-on se méfier de toi ?

    _________________



    Revenir en haut
    candidat


    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Déc 2012
    Messages: 10

    MessagePosté le: Mer 26 Déc - 18:23 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    coucou Zoha,
    Ma femme jouait au commencement sur 3 de mes comptes, quand elle a arrété de jouer, je me suis présenté et des personnes suspicieuses ont cru qu'il s'agissait d'une ruse pour qu'elle se fasse passer pour quelqu'un d'autre, l'adresse ip sur le forum de guilde étant la même.

    voilà, à cette époque, elle était meneuse d'une puissante guilde sur Allister, et un hacker se ventant d'arnaquer les joueurs par abus de confiance (sa devise="il me file les pass normal que je lui vole ses stuffs, il avait qu'à pas me faire confiance") avait volé le stuff d'un ami. Elle a décidé de lui tendre un piège avec mon aide en se faisant passer pour des acheteurs de stuff irl, on lui a proposé une forte somme d'argent pour son compte en lui disant "on fait l'échange et je te paye dans quelques jours", il a accepté.

    on a redistribué les stuffs volés aux joueurs arnaqués qui se s'étaient préalablement manifestés.

    le reste du butin, nous l'avons distribué entre amis ou gardé et c'est ce qui nous a été reproché, donc accusations de voleurs etc vu que le voleur en question avait des amis, dont la personne que tu cites dans ton message (ayahuasca alias heroin, ancien sacrieur d'Allister et maintenant sur Djaul)

    donc dégoutée de ces accusations car ayant voulu réparer une injustice, elle a cessé le jeu, et moi essuyé les platres... Depuis elle utilise mes comptes, comme je l'ai précisé dans ma candidature, pour faire de l'élevage et mater les affaires à suivre en hdv, rien de plus.

    voilà, je me considère comme une personne honnête et droite, pleine de générosité et de bonne humeur. Le compte ayant été banni dont parle cafefort plus haut est un compte d'Esperanze, mon ex-coéquipier car il y a eu une preuve qu'il s'est servi de ce compte pour me faire du tort et me voler mes stuffs lors de l'histoire dont je vous ai parlé en début de candidature.

    Pour ce qui est de mon stuff, il ne me reste que 4 aimgérox à crafter et tous mes personnages sont stuffés


    Revenir en haut
    candidat


    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Déc 2012
    Messages: 10

    MessagePosté le: Sam 29 Déc - 20:14 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    petit up pour dire que j'ai tout ce qu'il me faut pour me stuffer, une session de farm de mobs aux crocs de verre quand je serais rentré de vacances après le 02/01 donc me servira à crafter les derniers stuffs, et même plus.

    Revenir en haut
    Athina
    Membres

    Hors ligne

    Inscrit le: 14 Sep 2012
    Messages: 52
    Localisation: Switzerland

    MessagePosté le: Sam 29 Déc - 21:28 (2012)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    Bonsoir,


    Tu fais preuve de culot et tu soignes ta présentation, c'est une bonne chose. Je tiens cependant à te dire que le fait que tu viennes d'un autre serveur et que ton passé IG paraisse plus que compliqué, avec des histoires de hacks ici et là me laisse plutôt perplexe. 


    J'ai tendance à privilégier pour ma part les joueurs de mon serveur sauf face à une candidature et un joueur exceptionnel (comme Onoki ou Niiyia par exemple). Ta candidature n'est pas mal mais en ce qui concerne la personne, ces histoires ne sont pas à ton avantage, aussi honnête puisses-tu être.


    Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance.
    _________________


    Revenir en haut
    candidat


    Hors ligne

    Inscrit le: 17 Déc 2012
    Messages: 10

    MessagePosté le: Mar 1 Jan - 19:32 (2013)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga] Répondre en citant

    Bonsoir Athina,
    Pour ce qui est de ne pas être du serveur, je ne peux malheureusement pas y faire grand chose, toujours est-il que maintenant, j'en suis Embarassed et que cela sera dorénavant le cas. Pour ce qui est de mon passif, je suis ce qu'on appelle un joueur engagé, et qui aime une modération active alliée à une modération normale, je ne peux en dire plus, car je n'en ai pas la possibilité, mais si certains ont eu l'occasion de lire un sujet traitant de la politique du studio Ankama face aux modérateurs bénévoles qui opposait Horus, ancien modérateur et Xyale, coordiatrice de modération, ils sauront quel statut j'ai au sein du jeu...

    donc ceci explique en partie pourquoi j'ai oeuvré tel un Robin des bois avec ma chère et tendre sur Allister, avec des preuves bien fondées et solides reposant sur une enquête plus que sur des "on dit que".

    Bref, secondement, en ce qui concerne le fait d'avoir été abusé par la personne avec qui je partageait tout depuis 5 ans, et bien j'ai été un peu trop confiant: quand on côtoie au téléphone/skype quelqu'un tous les jours, qu'on prend l'habitude de se confier, de parler, de commencer à tout mettre en commun ingame, qu'il fait la démarche de nous donner ses pass pour les métiers, on se laisse vite aller à lui donner les nôtres. Au bout de plusieurs années, il paraissait impensable que ce jeune homme décide de tout plaquer sur un coup de sang et de presque tout prendre. Je mettrais ceci sur le compte de la jeunesse (19/20 ans) et de son immaturité chancelante sur ce coup là.

    Dois-je pour autant en faire les frais lors d'un recrutement sur un autre serveur alors même que je me démène pour me restuffer au plus vite? je trouve ça un peu dur, mais libre à toi de penser que cela ne joue pas en ma faveur Neutral

    Je vous souhaite à tous une bonne année 2013 et mes meilleurs vœux, bonheur et santé pour tous, le reste est secondaire.

    ps: je te réponds bien évidement sans animosité aucune, je donne simplement mon avis, je pense effectivement qu'une période d'essai vous permettrez de vous faire une idée plus aboutie de ma personnalité et me permettrais de vous convaincre ou pas que ma place est ou non parmi vous, qu'en pensez vous? Wink

    un aperçu de mon restuff rapidoss, sachant que j'ai emmagasiné 53 griffes de kolosso, 4 etoffes, 12 queues de glours, 5 hamatums, 23 pattes de korriandre, 3 yeux.

    il me manque donc de petites ressources sur les mobs hors donjon pour finaliser les crafts.















    Revenir en haut
    Contenu Sponsorisé






    MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2017)    Sujet du message: [Candidature/Présentation de Tetsuga]

    Revenir en haut
    Montrer les messages depuis:   
    Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Arrada kyus Index du Forum -> Partie Publique -> Anciennes Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  

    Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com